Je voudrais confirmation sur mes questions

Jibouille

Bonjour à tous.

Je suis le très récent propriétaire d'une magnifique femelle et j'aimerais qu'on me rassure un peu, même si le vendeur m'a tout expliqué.

Voici une demi-journée que ma Rhéa est arrivée chez moi et la pauvre petite semble complètement perdue. Elle est certes très jeune (3 mois) mais elle reste allongée dans son lit, ne boit pas, ne mange pas et quand je la sors, elle reste immobile (elle ne fait pas ses besoins en 12h).

Alors je me doute qu'elle doit s'habituer à son nouvel environnement et qu'il faut un peu de temps mais je suis preneur de conseils pour ceux qui sont passés par là. Combien de temps avant qu'elle s'adapte? Le fait qu'elle ne boive pas, ni ne mange est-il vraiment inquiet? Etc...

Merci de vos conseils avisés :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis quand a tu ta petite femelle ?

Ou la tu acheter ? Elevage, Animalerie, Particulier ?

C'est normale qu'elle soit perdue, laisse lui un peu de temps ^^ Sanjay a mis 1 semaine pour vraiment être habituée a nos habitudes (superbe phrase ^^') Mais sinon, il a mis 3 jours a s'habituer a nous. Tout dépend du chien, il peu très bien s'habituer en quelque jours au personne qui l'entoure, mais aussi en quelque semaines. Tu verras par toi même :)

Par contre, qu'elle ne fasse pas ses besoins en 12h, c'est moins normal. Appart si elle ne boit pas et ne mange pas. Pour cette question la, attend d'autre avis, je ne suis pas spécialiste la dedans ^^

En tout cas, bonheur avec ta petite boule de poil :)

Ah oui ! Et sur Wamiz tout le monde adore les photos, n'oublie pas d'en mettre une ;)

Bonne soirée.

Jibouille

Animalerie mais spécialisée. ce n'est pas une chaine et les vendeurs sont un peu plus pro.

Elle est chez moi depuis moins d'une journée donc je me doute qu'elle doit faire son trou. Mais elle ne boit pas et ne mange pas. C'est ça qui m'inquiète le plus. Elle reste devant la gamelle mais ne s'y intéresse pas. Enfin, ça doit faire partie de son passage "stress".

Par contre, elle commence à jouer avec ses jouets.

Voilà ma petite puce

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas ma chienne n'a pas manger ni bu au debut non plus elle a uriner que une fois la première fois ^^ mais sa va vite changer croyez moi ensuite le temps varie entre chaque chien, jouez avec elle etc

Jibouille

Bon, elle a uriné dehors. Deux fois. Une petite victoire.

Par contre, elle ne boit toujours pas, ni ne mange. Même pas les friandises de récompense :( J'espère que ca va vite changer. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est sage comme une image

Utilisateur anonyme

Pour l'instant qu'elle ne mange pas ce n'est pas inquiétant, laisse lui une gamelle avec sa dose de croquettes pour la journée. Quand elle aura faim elle finira peut être par y aller.

Est-ce qu'elle a été vermifugé ?

Tania28700

Lui donnes tu les mêmes croquettes qu'en animalerie ?

il faut qu'elle prenne ses marques la petite Rhéa ! et toi aussi !!

Pour aller voir un véto, moi aussi je serai pour, histoire d'être sur que tout va bien pour elle !!

bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jibouille

Même croquettes, pour ne pas la dépayser. Et coup de "ouf", elle a commencé à manger tout à l'heure.

Pipi: fait. Manger: fait. Boire: pas encore.

Ca avance. Je la laisse encore un peu se faire à l'appartement. Par contre, elle a bien fait sa nuit. Pas de pleurs, elle a pas bougé une oreille. J'espère que ca va continuer :)

Utilisateur anonyme

Ah vous avez de la chance moi la première nuit elle a pleurer 1h et mon gentil voisin a dit que si elle recommancer il portait plainte depuis elle dort dans mon lit avec moi alors que jetais contre

Jibouille

2ème jour à la maison.

Elle a bu, mangé, fait caca dans l'appartement. Mais après une petite dispute (un "non" ferme devant le fait accompli), elle a fait caca et pipi dehors. J'espère que c'est bon signe et que l'éducation commence à entrer.

en plus, elle a fait ses premiers pas hors de son coin-lit (juste de quoi faire caca ^^). Et elle joue avec tout ses jouets maintenant.

Merci à tous pour vos conseils et pour le site qui prodigue de bons conseils et une aide aux maîtres récents comme moi :)

Tania28700

👍✌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "