Jalousie chez le chien ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté ma petite chienne il y a maintenant bientôt 3 semaines (âgée de 3 mois maintenant) mais quand je vais chez mes parents avec elle, la chienne de mes parents aussi cavalier king charles de 11 ans à un comportement étrange.

Elle se réfugie sur le canapé sous les coussins ignorant la petite chienne qui vient vers elle pour jouer (je pense), elle ne lui fait pas de mal mais l'ignore et m'ignore aussi.

Que pensez vous de ce comportement ?

Est ce de la jalousie ?

Comment remédier à cette situation ?

J'aime mes deux chiennes et ça me rend triste...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Avez vous essayer de les faire se rencontrer dans un territoire neutre? Si possible en dehors de la maison, avec leurs laisses et laissez les aller l'une vers l'autre.

La chienne voit un chiot rentrer chez elle et elle ne doit pas savoir comment réagir car elle était le seul chien jusqu'à présent dans cette maison!

Des qu'elles font connaissance et s'entendent bien laissez les rentrer dans la maison et elles seront sûrement plus défendues 🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

de la jalousie non, mais elle ne doit pas apprécier ce petit chien tout foufou ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Avez vous essayer de les faire se rencontrer dans un territoire neutre? Si possible en dehors de la maison, avec leurs laisses et laissez les aller l'une vers l'autre.

La chienne voit un chiot rentrer chez elle et elle ne doit pas savoir comment réagir car elle était le seul chien jusqu'à présent dans cette maison!

Des qu'elles font connaissance et s'entendent bien laissez les rentrer dans la maison et elles seront sûrement plus défendues 🙂

Voilà, bingo. L'idéal, est toujours de faire rencontrer des chiens en territoire neutre. L'adulte me semble pas hyper bien socialisée avec les autres chiens. Elle aura besoin d'un peu de temps.

Utilisateur anonyme

Merci Menienec, effectivement nous n'avons pas penser à les faire se rencontrer en dehors de la maison.

Nous allons essayer cette option.

J'ai du amener la petite chienne 4 ou 5 fois chez mes parents depuis que je l'ai et je remarque que la grande le prend un peu mieux, elle essaye de la sentir quand elle a le dos tourné, la regarde mais se réfugie tout de même sur le canapé.