J’aimerais adopter un CKC mais je vis en appartement...

Anonyme_dog

Bonjour j’aimerais offrir à ma fille, elle a 13 ans,un cavalier King Charles, mais nous vivons en appartement.

Voici l’emploi du temps des sorties du chien en semaine:

Le chien sortira tout les matins, deux midis par semaine, tout les jours vers 17h-18h et enfin tous les soirs vers 21h.

Cela fait 3 sorties par jour , ou 4.

Du coup il restera tout les jours minimum 4h tout seul et max 8h.

Est ce possible ? Le chien sera t il heureux?

Si cela est possible il vaut mieux prendre une femelle ou un mâle ?

Merci d’avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oh un CKC!

4 à 8h d'absence.... Combien pr la durée des sorties ?

L'éducation à l'absence à faire, le CKC aime être proche du maître et en appartement, s'il supporte mal la solitude, il peut l'exprimer... Attention pr les voisins...

Un chiot ou un adulte ?

Un adulte serait pas mal car bcp plus calme, surtout s'il n'a pas de pb à rester seul. Il serait très heureux de faire parti d'une famille.

Mâle ou femelle, selon chacun.

Après si c'est un chiot... Prévoir le temps d'éducation et de jeux. Ce sont des chiens qui ont besoin de bien se dépenser et qui aiment bcp jouer. Ils savent aussi rester calmes (à condition de gérer l'équilibre des énergies)

Renseignez vous auprès de voisins ou ami si qqn serait dispo et intéressé pr le sortir au moins une fois pdt votre absence. Il est bien de prévoir cela avant de prendre un chiot/chien comme ça l'éducation à la solitude se ferait ds de meilleures conditions...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce chien sera pour votre fille mais vous avez bien conscience que c'est à vous que reviendra le plus souvent les contraintes ? Est ce vous qui avez souhaité d'un commun accord ce chien ou elle qui en a fait la demande et qui est parvenu à vous convaincre ?

Un CKC est un très bon chien de compagnie, en appartement, il est calme et posé mais il est vrai qu'il peut avoir du mal à supporter vos absences. Il faudra donc l'y accoutumé tôt afin de ne pas avoir de désagréments.

Pour les sorties, c'est un chien qui aime aussi l'extérieur, prévoyez des balades en liberté, des jeux etc, 4 sorties c'est bien mais pas uniquement pour les pipis/ cacas. Quant à la durée de vos absences, 8 H sont les journées type de travail, hélas on est tous condamnés à y passer.

Votre chien peut trouver le temps long, vous pouvez prévoir le passage d'une ou d'un dog sitter qui lui octroiera une ou deux promenades en plus des vôtres. Ces interactions ne le rendront que plus heureux car c'est une race qui aime le contact humain.

Docline

Ne prenez pas un chiot dans ces conditions

Et un ckc adulte ça ne court pas les rues, les abandons sont rares dans cette race

Aggie19

Je rejoins Wieghts, le nombre de sortie ne fait pas tout. Beaucoup de maîtres ne sortent leur chien que 5/10 mn, le temps de faire ses besoins et hop ! Retour illicite à l'appartement ! Avec en plus 8 h dabsence, sans l'intervention d'un tiers, o.le risque de développer des troubles comportementaux est important (aboiements, destruction, etc.)

Au fait pourquoi 16 ans sur le profil ? Sans indiscrétion, êtes vous la mère ou la fille ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Pas retour illicite, mais illico (grrr le correcteur automatique !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Anonyme_dog

Bonjour et merci pour toute vos réponses

Je vais y réfléchir car je me rends compte que cela va être compliqué