Bonsoir !
Merci pour vos témoignages :) Ce serait génial si chacun pouvait partager son expérience ! :D
Emeraude arrivera chez moi dans quelques mois seulement. Je vais bientôt déménager et je préfère qu'elle arrive lorsqu'elle sera dans son appartement définitif, histoire de ne pas lui imposer un déménagement et donc un nouveau chamboulement. En attendant, sa famille d'accueil me la garde !
Aujourd'hui, je suis allée la voir dans sa famille d'accueil, avec ma propre chienne. Ce n'était pas la première fois que je la voyais, mais la première fois que je la voyais en tant que MA (future) chienne. Elle est vraiment adorable et tellement câline ! Lorsque j'ai rassemblé mes affaires pour m'en aller, elle ne voulait pas me laisser partir. C'est incroyable parce que c'est la seule à être comme cela avec moi, parmi les 20 chiens dont s'occupe sa famille d'accueil ! Les autres ne me calculent pas, alors qu'elle, depuis deux ans, elle a vraiment quelque chose de particulier avec moi... C'est la seule qui veut tout le temps être sur mes genoux, dans mes bras, que je la caresse etc.
Et je suis contente parce que, à mon grand étonnement, ma chienne ne dit rien lorsqu'Emeraude est sur mes genoux. Elle ne fait pas sa "jalouse". Bon, à la maison, ce sera sûrement une autre paire de manches, mais c'est toujours ça !
Par contre, je me suis rendue compte qu'elle n'entendait pas (ou pas bien ?). Du coup, j'imagine que je vais avoir du mal à l'emmener se promener en la détachant, car j'ai peur qu'elle ne m'entende pas lorsque je la rappellerai. Il faut que je trouve des astuces sur l'éducation des chiens sourds !