Bonjour à tous,
Après une très longue réflexion (plus de deux ans), j'ai enfin pris ma décision : je vais adopter une adorable Cavalier King Charles. Et je me suis dit que j'allais partager cette expérience avec vous !
Emeraude a 7 ans et un souffle au cœur qui nécessite un traitement à vie. Mais cela ne me fait pas peur ! Beaucoup de gens me disent "tu vas souffrir de voir sa santé se dégrader etc", mais c'est tout le contraire. Je serai heureuse de lui apporter une belle vie pendant ses prochaines années, même si ça ne dure pas longtemps. Ce n'est pas la durée qui importe, mais l'intensité des moments partagés !
Emeraude a vécu ses 5 premières années dans un élevage épouvantable où elle servait de femelle reproductrice. Elle a fait des bébés à la chaîne, jusqu'à ce qu'elle soit sauvée par une association. Elle est en famille d'accueil chez une de mes amies depuis 2 ans. J'ai essayé de lui trouver des adoptants, mais en vain. "Trop vieille", "trop malade", me dit-on. J'ai donc décidé de l'adopter, finalement.
Je vous raconterai ici toute l'avancée de cette adoption, et l'arrivée d'Emeraude dans sa nouvelle maison. Je vous ferai suivre ses aventures pas à pas, en espérant, si possible, sensibiliser le plus grand nombre à l'adoption, et en particulier à l'adoption des chiens "dont personne ne veut" parce qu'ils sont trop vieux ou trop malades.
Bonne lecture ! :)