Insuffisance rénale jeune chienne

Camille Lili

Bonjour, j'ai besoin d'aide, depuis mardi dernier (07/09/21) ma chienne Lili cavalier king charles de 1an 1/2 a perdu tout appétit, vomit beaucoup et dors tous le temps. Avant hier nous sommes allez pour la 2eme fois chez le vétérinaire qui lui a fais une prise de sang. Celle ci a montré une insuffisance rénale chronique des 2 reins, nous sommes dévastés, maintenant notre chienne doit rester sous perfusion pendant 48h afin de savoir si elle reprend des forces, le vétérinaire nous dit que dans 48h nous saurons si elle peut s'en sortir (même si elle s'en sort elle n'aura apparemment plus la même vie) ou pas...aidez moi , quelqu'un à t'il déjà vu ça s'arranger ? Une idée ?

Merci d'avance, Camille

6 réponses
Docline

Même chose, des histoires qui finissent mal ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, malheureusement l'insuffisance rénale chronique est une maladie qui détruit irréversiblement les reins, le but va donc être de suivre régulièrement le chien pour ralentir la maladie et veiller au confort de vie de votre animal. Il y a 4 stades, si le vétérinaire est capable de vous dire à quel stade est votre chienne cela vous permettra d'y voir plus clair. Plusieurs traitements seront mis en place, il pourra s'agir de médicaments qui agiront sur le rein mais aussi sur le coeur car l'insuffisance rénale chronique peut engendrer de l'hypertension, des médicaments contre les vomissements, un soutien nutritionnel avec une alimentation adaptée aux problèmes rénaux (moins de protéines en quantité pour ne pas trop faire travailler le rein, mais des protéines de meilleure qualité)... si le stade de la maladie est trop avancé, il faudra envisager des perfusions voire une sonde alimentaire dans le dernier stade. Pour aider votre chienne, vous pouvez déjà lui proposer de l'eau fraîche à disposition en permanence, et l'aider à s'hydrater en privilégiant de la pâtée aux croquettes, en rajoutant des courgettes dans sa ration ou en mouillant ses croquettes.

Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve et j'espère vous avoir renseignée.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Hubbard

Désolé de vous dire ça, mais s'il en est à un stade trop avancé, parlez euthanasie avec le véto.

Chanel

Bonjour est ce que c'est spécifique au cavalier king Charles ? J'en n'ai un de 7mois et du coup j'ai un peu peur....

Il y a des symptômes annonceurs de ce problème ? Merci pour vos réponses...

Coco262

bonjour

ma chienne cavalier serait en fin de vie je dois retourner demain chez le veto .

Elle souffrirait de la même pathologie elle n'a que 8 mois ,elle me fait tellement de la peine ,le veto m' a dit que c'était irrémédiable certainement congénital . Elle viens d'un élevage dans le sud je me pose des questions .Peu être que les cavaliers ont aussi cette pathologie comme avec le cœur .Elle est au bout la, je l'aime tellement...

Jazz17

Vraiment trop triste, si jeune...Plein de courage à vous dans cette douloureuse épreuve. Faites lui un ultime cadeau d'amour en l'accompagnant jusqu'au bout du chemin...