Tu vas avoir un cavalier King Charles? Je t'envie! Félicitations! Tu as de la chance que tes parents aient pris cette décision, j'imagine que tu les as influencés. Ma mère et ma sœur désiraient un chien de cette race lorsque nous sommes allés acheter Sunny, mais en voyant que le cavalier King Charles coûtait en valeur marchande 100 euros de plus que le bichon frisé Maman a dû choisir le bichon frisé, et ma sœur a sélectionné le plus petit! Moi, la race ne m'importait pas, les deux sont supers, je me serais aussi bien attachée à Sunny s'il était un cavalier King Charles.
Renseigne toi au maximum au moyen de livres, de magazines et de sites Internet. Moi, je peux te dire déjà que le Cavalier King Charles Spaniel est un chien de compagnie doué pour la chasse de rongeurs qui est un épagneul nain et qui pèse près de 10kg et mesure près de 35 cm.Ses poils longs soyeux peuvent être ondulés. Il a un caractère pas maussade du tout, vraiment agréable, il est, s'il est bien éduqué, gai, sociable, joueur et obéissant, et a un comportement nickel avec les gens de tous les âges, qui le respectent, mais son éducation doit être ferme mais douce, il faut lui apprendre tôt à rester seul car le Cavalier King Charles Spaniel ne s'y fait pas de la solitude tu vois, et même s'il a besoin d'exercice, pour faire le fou et aussi pour explorer le monde, il s'adapte à la vie en appartement. Tu verras, fillette, cette race est top (comme toutes les races) et je te souhaite une vie heureuse avec ton nouveau chien qui, j'en suis sûre, va devenir ton ami très rapidement.