Informations sur le Cavalier King Charles

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou,

Alors comme certains le savent, je souhaite avoir un Cavalier King Charles, mais en attendant, j'essaie de m'informer au maximum sur cette race..

Alors j'aimerai que les possesseurs ou même les connaisseurs des magnifiques CKC répondent à ses questions :

1) Quel est son caractère ?

2) Que mange-t-il et quand (avez-vous une marque d'aliments à me conseiller) ?

3) Combien d'heures d'exercice par jour a-t-il besoin ?

4) Quand faut il le brosser ?

5) Quand faut-il le laver ?

6) Quand faut-il aller chez le vétérinaire ?

7) Dois-je choisir un mâle ou une femelle ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

8 réponses
Utilisateur anonyme

1)Cavalier King Charles se plaît aujourd'hui bien plus dans la peau de compagnon que dans celle de chasseur] On pourra lui faire confiance pour choisir le coin le plus confortable. Compagnon de toute la famille, il s'adapte à toutes les situations et se plaît aussi bien en appartement qu'à la campagne pourvu qu'on lui procure sa dose d'activité quotidienne.

4 ET 5 )Les propriétaires de ce chien prévoient en général un bain au moins une fois tous les deux mois en utilisant des produits adaptés. Les yeux du cavalier ne sont pas fragiles s'ils sont bien hydratés par les larmes. Si le matin les yeux sont sales, ils sont parfois nettoyés avec une gaze imbibée d'une lotion oculaire ou de sérum physiologique.

Pour l'entretien des oreilles, certains propriétaires jugent nécessaire d'observer et de sentir le conduit auditif une fois par semaine, et si besoin de retirer l'excès de cérumen pour empêcher le développement d'infections.

Les dents du Cavalier King Charles sont vérifiées régulièrement, afin de voir si elles ne sont pas entartrées et intervenir si besoin pour éviter la chute de ses dents. Les ongles s'usent naturellement, mais nécessitent parfois de les réduire en évitant de les couper trop court, ce qui provoquerait un saignement douloureux au chien.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci pour ces conseils :)

Utilisateur anonyme

Derien mais ses pluse des renseignement que des coneil Bref ... jador cette race vous avez de la chance

P'titefleur

super le copier-coller oumayma.....

Utilisateur anonyme

Tu vas avoir un cavalier King Charles? Je t'envie! Félicitations! Tu as de la chance que tes parents aient pris cette décision, j'imagine que tu les as influencés. Ma mère et ma sœur désiraient un chien de cette race lorsque nous sommes allés acheter Sunny, mais en voyant que le cavalier King Charles coûtait en valeur marchande 100 euros de plus que le bichon frisé Maman a dû choisir le bichon frisé, et ma sœur a sélectionné le plus petit! Moi, la race ne m'importait pas, les deux sont supers, je me serais aussi bien attachée à Sunny s'il était un cavalier King Charles.

Renseigne toi au maximum au moyen de livres, de magazines et de sites Internet. Moi, je peux te dire déjà que le Cavalier King Charles Spaniel est un chien de compagnie doué pour la chasse de rongeurs qui est un épagneul nain et qui pèse près de 10kg et mesure près de 35 cm.Ses poils longs soyeux peuvent être ondulés. Il a un caractère pas maussade du tout, vraiment agréable, il est, s'il est bien éduqué, gai, sociable, joueur et obéissant, et a un comportement nickel avec les gens de tous les âges, qui le respectent, mais son éducation doit être ferme mais douce, il faut lui apprendre tôt à rester seul car le Cavalier King Charles Spaniel ne s'y fait pas de la solitude tu vois, et même s'il a besoin d'exercice, pour faire le fou et aussi pour explorer le monde, il s'adapte à la vie en appartement. Tu verras, fillette, cette race est top (comme toutes les races) et je te souhaite une vie heureuse avec ton nouveau chien qui, j'en suis sûre, va devenir ton ami très rapidement.

Utilisateur anonyme

Tape cavalier Kingston Charles dans race de chien :)

Y a des vidéos et pleins de trucs que tu peux lire :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci :) !

Amoureuse des chiens : Non je ne les ai pas encore vraiment convaincus en fait... Mais j'espère vraiment en avoir ! Oh oui ça serait même mon meilleur ami, c'est sûr ! :D

Utilisateur anonyme

Il y a 3 mois que j'ai eu un petit CKC tricolore. Pour convaincre mes parents, j'avais fait un petit "dossier" sur la race pour les rassurer et ça à marcher !