Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se gratte la gueule et le museauSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour,

Je dois aller chez le véto cette semaine et je prépare mon ''dossier'' car avec elle, je suis à essai et erreur et ça me coûte une fortune chaque fois. J'aimerais bien qu'on finisse par trouver rapidement le bobo de mon chien. Peut-être avez-vous déjà vécu ma situation, d'où ma demande.

Mon chien a un an et il est allergique a beaucoup de choses niveau bouffe, donc il mange de la moulée hypoallergène depuis des mois et de ce côté-là, ça va bien.

Sauf qu'il a tendance a se gratter le dessous de la gueule et le museau de façon assez intense pour que tout soit rouge. Souvent, il dort tranquille et paf, il décolle et se frotte, que ce soit après le sofa, le plancher, les clôtures de son enclos ou sa cage. On lui mets un cône sur la tête pour éviter ça mais encore là, ça ne l'empêche pas du tout. Le tout accompagné de sa patte droite qui part en fou comme un tic nerveux.

Il est à jour côté vaccin, la bouffe est OK, son environnement est le plus propre possible. Ce pourrait-il être la dermatite atopique ? Au stade où j'en suis, je me demande si ce ne serait pas mieux de l'emmener à l'hôpital au lieu de la clinique vétérinaire...

Avez-vous déjà vécu pareille situation ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Je n'ai pas vécu cela, mais je pense que vous pourriez présenter votre chien à un autre vétérinaire.
Je ne doute pas des qualités du médecin qui le suit, mais parfois un regard extérieur peut apporter des réponses. Ne traînez pas, il faut soulager votre petit compagnon.

Bon courage.
ACG
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Idem
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)