il mange de l'herbe

Josye42

bonjour à tous

mon amour de CKC HELIOS mange de l'herbe régulièrement bien évidemment ce jour là il ne mange pas ses croquettes de la journée et son petit ventre fait des bruits pas possible le lendemain il va réclamer à manger chaque fois que je passe à la cuisine pour préparer notre repas ou lorsqu'on se met à table et ce jour là il mange plus que sa ration ce sera le cas pendant 2 jours et puis ça recommence il remange de l'herbe

Je n'arrive pas à trouver d'explication à ce comportement j'en ai parlé au veto qui ne m'a pas donné de véritable réponse.

quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien faisait la même chose, boudait complétement sa gamelle, mangeait beaucoup d'herbe et son ventre gargouillait. Je l'ai emmené chez le veto vendredi et il suspecte une gastrite. L'herbe aurait des propriétés dépuratives ce qui apaise l'estomac du chien en cas d'inflammation. Il est sous traitement depuis et va beaucoup mieux.

Peut être parler de cela à ton véto?

Josye42

merci pour ta réponse j'ai vu le veto il y a 10 jours car HELIOS avait une infection des glandes annales il à subit une petite intervention sous anesthésie et depuis il est sous anti inflammatoire et antibiotique je pensais que tout était lié mais visiblement non mais je dois revoir le veto mercredi et je vais lui en reparler

Utilisateur anonyme

Les anti inflammatoire sont également délétères pour l'estomac chez certaines personnes/chiens fragiles à ce niveau. Ton chien n'avait jamais fait ça avant ce traitement?

Solenneb

cela peut venir de son alimentation! que lui donnes tu comme croquettes?

Josye42

je lui ai donné seulement 3 jour d'anti inflammatoire et il se comporte de la sorte depuis que je l'ai adopté il avait 11 mois. Quand à sa nourriture j'ai continué de lui donner du proplan comme me l'a conseillé l'éleveur ,mais j'avoue que je rajoute un peu de pates ou du jambon en petite quantité il mange mieux ainsi sinon seulement les croquettes il ne mange pas .

Utilisateur anonyme

Ma chienne mange de l'herbe et je pense que c'est lorsqu'elle a des problèmes de digestion.Desfois je vois nettement que c'est pour se faire vomir.

Il lui arrive aussi de gouter de l'herbe comme ça en cas de petit creux mais ça reste très limité !

Utilisateur anonyme

si ton cien mange de l'herbe c'est pour se purger, elle ne se sent pas bien. Pour la mienne ca passe vite ;)