Il commence à faire froid

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit ckc de 3 mois, depuis qqs jours.

En ce moment il fait plutôt frais et humide dehors et quand je la sors, elle tremble de partout.

Est ce que je dois m'en inquiéter ? faut il abréger la balade ? Faut il lui mettre un manteau ? (je trouve ça bizarre... mais bon 🤷 )

Merci pour vos conseils.

7 réponses
Evajango

Bonjour,

Je me pose la même question...

Mon Jack Russel de 3 mois n'a même pas voulu sortir ce matin!

Il tremblait et il s'est assis au pas de la porte en me regardant !

Du coup il a fait pipi à la maison.. C'était génial...

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne faisait la même chose quand elle avait 3 mois mais je ne céder pas elle faisait son pipi et sa crotte dehors , elle tremblait mais elle cest vite habituer à ce temps froid et jai pas utiliser de manteau .

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un petit manteau.. J'ai toujours trouvé ça bizarre de mettre un blouson à un chien, mais ma petite Jack déteste la pluie et ne veut pas sortir non plus.

J'en ai pris un tout fin, mais du coup, les balades sont moins stressante pour elle quand il pleut fort.

Surtout que le tien est petit, tu peux l'habituer à en porter un..

Mais je pense qu'en grandissant, il n'en aura plus besoin

Evajango

Oui je me dis pourquoi pas essayer !

C'est dommage un toutou qui ne sort pas quand il pleut ! Surtout que l'hiver arrive :'-(

Utilisateur anonyme

bonjour!

Je met un manteau imperméable à mon chiot de 7 mois, entre le froid et l'effet mouille je m'ébourriffe en arrivant chez des amis c'est un peu obligatoire.... Le plus dur étant de trouver qqch à notre gout... du coup, je me les fabrique.

J'ai créer un petit questionnaire afin d'avoir les avis des gens sur les accessoires pour nos chiens et en parti les vêtements!

Je suis une jeune créatrice, je cherche des personnes pour répondre à mon sondage car je pense créer un site pour proposer mes créations mais j'aimerai surtout savoir ce dont les gens ont besoin et répondre à des attentes.

si ça vous tente, le questionnaire est ici et n'hésitez pas à le diffuser! Les participants recevront un coupon de réduction pour les remercier de m'aider et de prendre le temps de répondre!

http://goo.gl/forms/V9zBz3mhi4

D'avance merci

Utilisateur anonyme

Si votre chien n'a pas, ou peu de sous poil, l'eau et le froid peuvent le déranger très fortement, surtout en cas de problèmes articulaires... Il faudra surement lui mettre un manteau

Si des problèmes articulaires sont présents, il faudrait voir avec votre véto pour faire une petite cure de compléments alimentaires qui pourrait l'aider à lutter contre le froid, mais parfois ce n'est pas utile, juste le fait de les couvrir peut être suffisant.

Sofi771

Sincèrement, si ton chiot tremble, investit 15€ dans un pull ou un manteau pour cet hiver.

Perso, mon chien s'est très vite habitué (moins d'une semaine) et même si c'est dérangeant pour beaucoup de maître (car ca reste "humaniser" son chien pour beaucoup), niveau confort ca reste un plus non négligeable, surtout pour les chiots et en hiver.

Si tu vois que ton chiot tremble je te conseil très fortement d'en acheter un, après tout qu'as tu à perdre ? Et pourquoi l'idée te dérange t'elle ?

Je te conseil d'aller sur internet pou l'achat car c'est vraiment cher en magasin.. Sur Zooplus notamment tu as des produits pas mal 😉.