HELP GROS OEDEME ALLERGIE OU AUTRE?

Candsharli

Bonjour à tous

aidez moi svp........

j'ai un cavalier king charles de 2 mois..

En le soulevant je me suis aperçue qu'il avait une petite douleur au niveau de la tête je l’ai de suite emmené voir le vétérinaire on lui a fait plusieurs clichés, on a décelé une petite inflammation au niveau des cervicales… Mais rien de bien méchant.

Après cela il a eu une injection d’anti-inflammatoires(metacam) Puis même pas deux heures après mon chien s’est mis à gonfler , au niveau du visage .. On la ramener chez le vétérinaire elle nous avait prescrit de l’homéopathie et une crème pensant qu’il avait juste une bosse Car gonflé au début que sur un côté de la tête..

Puis le soir il était vraiment déformé de chez déformé on l’a amené aux urgences près de chez nous à 30 min … On lui administré une injection de cortisone, mais le lendemain il était toujours autant gonflé c’est-à-dire c’était hier, on la ramener chez le vétérinaire qu'on avait vu initialement …

Qui lui a administrer à nouveau un peu de cortisone avec une perfusion antibiotique pendant 10 minutes… Il a un petit peu dégonflé aujourd’hui mais c’est pas la folie… Il mange il boit il fait pipi et caca mais il a pas sa pêche initiale.. il dort depuis ce matin!!

En deux jours nous avons consulté 4 × 2 vétérinaires différents… Ce soir nous retournons voir la vétérinaire de notre village .. J’ai aussi pris un rendez-vous chez un autre vétérinaire, donc un troisième vétérinaire, à 35 km de chez moi qui serait excellent … Je veux absolument qu’on me sauve mon petit chien .

Moi je pense que c’est l’injection d’anti inflammatoires qui est à l’origine de cette allergie ? Mais peut-être que je me trompe?! est ce un choc à la tête qui aurait causé ces gonflements? mais il y a rien aux 2 radios pourtants..

AIDEZ MOI PAR PITIE

MERCI

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Malheureusement, je ne suis pas veto

Allergie à l'anti inflammatoire ? Dose respectée ? ou tout autre chose ?

Ca va aller, courage et tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Bonsoir,

je penserais aussi à une réaction à l'anti inflammatoire.

Vous avez été très réactive à tous ses problèmes... donnez nous vite des nouvelles !

Candsharli

Bonjour,

Alors après moultes rdv chez plusieurs vétérinaires différents , j'en ai vu notamment 2 hier soir .. il a une maladie hyper rare ..UNE CELLULITE JUVENILE....(non mortelle ,si soins) je voudrais témoigner et que tout le monde connaisse cette maladie complètement folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle touche essentiellement les chiots âgés de 3 semaines à 4 mois..en général cela peut venir après une vaccination ( c est le cas pour Sharli, car il a été vacciné 7 jours avant)

ensuite le chiot a des douleurs au niveau de la tête et gueule.. de la fièvre.. qui ne baisse pas ,malgré les traitements .........quelques heures après survient un énorme œdème sur la gueule .. c est hyper impressionnant !

ensuite survient des pustules (pas forcément visible car c est en dessous des poils) puis le chiot se démange littéralement.. sauf que ça fait des plaies impressionnantes par la suite.. on se demande ce qu'il s'est passé , étant donné que les pustules ne se voient pas ) on aurait dit que quelqu'un avait pris SHARLI à coup de cutter.. donc SURTOUT leur mettre une collerette sinon, votre chien sera cicatrisé par la suite pour le reste de sa vie ...............maintenant il est sous cortisone + antibio!! hier il avait une plaie .. aujourd'hui il en a 3 .. ça coule.. un mélange de pue et de sang.. donc sur conseil du dernier vétérinaire je néttoie ses plaies avec un coton et de l'eau tiède et j'applique une crème FRADEXAM dessus..

Ce jour il est à peine moins gonflé.. MAIS la guérison peut prendre un mois..

ce soir nous retournerons faire un contrôle chez le vétérinaire ....

Je vous ferai un retour ;-)

Candsharli

Jazz17

Le pauvre ! ça fait mal au coeur de le voir comme ça, et ça doit être bien douloureux...Heureusement qu'un traitement a pu lui être proposé et je croise les doigts pour son rétablissement.

Candsharli

merci bcp!! rdv de ce soir chez notre vétérinaire traitant : elle est pas aussi sûre que ce soit une cellulite juvénile .. peut être une bactérie.. pas évident quand les avis divergent.. mais ce soir il a l'air bien

Ktrine37

Pauvre petit bouchon ! ça fait de la peine de le voir comme ça 🤧

J'espère qu'un vrai diagnostic va pouvoir être posé pour qu'il ait au plus vite un traitement adapté !

De tout coeur avec vous, on attend des nouvelles !

Tania28700

Halala, qu'est ce qu'il vous fait ce petit là ? A suivre

Courage et bon rétablissement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Oh pauvre bibiche

Je pense qu'un homéopathe qui fabriquerait des gélules à partir du produit qui a provoqué cette réaction cataclysmique lui permettrait de se remettre bien plus rapidement qu'avec une posologie classique

Chanel

Pauvre petit loulou j'espère qu'il souffre pas trop il est trop mignon ...

Courage et bon rétablissement à votre loulou.