Habiller un chiot ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vous écris pour savoir si je dois

1)sortir mon chiot de 4 mois sous la neige de 25-50 cm

2)l'habiller d'un pull voir un manteau pour le sortir lors de temps de pluie et neige.

Il fait actuellement -4 C* ....

Merci beaucoup et bonne journée !

6 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pas nécessaire, mais les ballades pas trop longue et bien le sécher quand vous rentrez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Magnum

oui en effet ces loin d'être obligatoire . . . c'est inutile d'après moi sauf si il fait moins 10 degrés . . .

cordialement

Magnum

mon chiot a 3 mois et il sort dehors a moins 5 et tout vas bien

Denisemolik

moi je pense que non un chiot a des réserves d energie il n a pas besoin de ça

un chien n est ni un jouet ni une poupée perso je ne suis pas d accord pour les habiller sauf 2 chiens qui me viennent a l idée le lévrier et le chien nu a la rigueur quand il fait très froid sinon c est inutile par contre quand mon chien a eu une hernie discale et qu il s est paralysée la je lui en mettais un pour le froid ou la pluie mais c etait vraiment indispensable par rapport a sa maladie

quand vous rentrez vous pouvez le frictionner avec une serviette chaude même si il est sec ça le rechauffera et lui fera très plaisir et créera du jeu entre vous

Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Je vous écris pour savoir si je dois

1)sortir mon chiot de 4 mois sous la neige de 25-50 cm

Oui. À moins bien sûr qu'il marche sur de la grosse poudreuse et qu'il s'enfonce complètement dedans.

2)l'habiller d'un pull voir un manteau pour le sortir lors de temps de pluie et neige.

Il fait actuellement -4 C* ....

Non. D'ailleurs, ça m'exaspère toujours de voir des chiens habillés ; et je ne peux pas m'empêcher de penser à des chiens-poupées.

À quelques exceptions près - dont le CKC ne fait pas partie - les chiens résistent bien mieux que nous au froid.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Moi j ai des 5 Yorkshire sur 5 il y en a 1 qui crain le froid donc veste si il tremble en promenade sinon sa sere à rien