Grossesse nerveuse chienne

Estelle18

Bonjour,

Ma chienne a passé une échographie aujourd’hui qui s’est révélée négative, c’est la deuxième. La première a été faite à 32 jours et aujourd’hui à 60 jours.

La vétérinaire pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse mais à chacune des échographies elle n’a pas vu l'utérus.

Ma chienne n’a pas du tout le comportement d’une grossesse nerveuse, elle ne fait pas son nid et n’amasse aucun jouet ou peluche, elle s’en moque royalement.

A part ça, elle a pris 800g en 2 mois, et a du lait abondamment depuis une semaine.

Elle s’isole de temps en temps depuis ces derniers jours et halete.

La vétérinaire m’a prescris du galastop pour arrêter la montée de lait mais j’ai peur de lui donner, de couper le lait et qu’au final il y ait effectivement un chiot.

Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu’un ? Est-ce que les échographies étaient négatives et la chienne était quand même pleine ?

De plus, est-ce les signes d’une grossesse nerveuse peuvent apparaître aussi tôt après la fin des chaleurs, soit 3-4 semaines ici ?

Je vous remercie d’avance pour vos témoignages.

Bonne soirée, cordialement.

6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Estelle

je ne saurai pas vous répondre pour le cas d'une vrai grossesse ..

pour les hormones ( lait) grossesse nerveuse ..

j'ai eu trois chiennes qui ont eu ..

2 ont materné des jouets et ma dernière Oxane a eu ses premières chaleurs au 17/01/2019 à 8 mois et 7 jours

sa grossesse nerveuse a commencé il y a environ deux semaines ( sans certitude ) car elle materne pas ..sauf qu'elle fait comme un chien en mimant le geste du bassin sur son oreiller ou son matelas ou essaye sur nous ..

un peu découlement de lait mais pas catastrophique ..( c'est pas rouge , ni gonflées ses tétines )

elle a pas pris de poids .

elle a pulsatilla 5 ch et du persil dans sa gamelle ..

ça se semble se calmer .

notre ami vétérinaire nous a dit de compter deux semaines , pour voir si ça se calme.

Svp , vous nous tenez au courant pour votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

le galastop est de la crotte, bien trop abrasif pour la chienne : moi je donne gattilier artichaut, solution réalisée par ma véto, tout est naturel (et moins de 12 € les 100 ml)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Ben ça dépend, si elle n'a pas été montée, il n'y aura pas de chiot, à moins d'une immaculée conception. XD

Est-ce qu'elle a été "visitée" par un mâle? C'était pour une portée voulue ou elle a eu un "accident de quéquette" et du coup vous craignez que ça ait pris?

" 色即是空 "
Estelle18

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, elle s’est échappée il y a 2 mois pendant quelques heures avant qu’on la retrouve au début de ses chaleurs. Ne sachant pas si elle avait été prise et par quel chien j’ai directement pris contact avec mon vétérinaire qui m’a dit qu’il fallait au moins attendre un mois avant de voir si elle était pleine. Ce que j’ai fais. Si elle avait vu des chiots j’aurais demandé un avortement sachant qu’elle doit être stérilisée cet été et que je ne veux pas lui faire de portée.

Ma crainte est surtout qu’elle n’a aucun signe d’une grossesse nerveuse, mais plutôt tous les signes d’une chienne qui va mettre bas prochainement alors que les échographies sont négatives et que tous les signes mamelles gonflées, prise de poids, lait sont arrivés chronologiquement aux mêmes périodes de gestation qu’une gestation normale pour le coup.

Je pense que je psychote quand même pas mal mais je me fais pas mal de soucis, je me demande si il n’y en a pas qui passe à la trappe et qu’elle n’arrive pas à le sortir pendant la mise bas . Ma chienne était très stressée pendant les examens et bougeait beaucoup.

Bon de toute façon je serais fixée ces prochains jours je pense, je la surveille comme le lait sur le feu et j’attends de voir.

Je ne savais pas pour le galastop, j’ai regardé un peu sur internet et j’ai vu qu’on pouvait donner de l’homéopathie, on m’a parlé de donner une omelette au persil aussi pour couper le lait ?

 Sky

Bonjour,

OK, si c'est une "surprise", je comprends le stress.

Quel âge a-t-elle?

Pour les détails de traitements et mise-bas, les autres seront de meilleur conseil que moi, mais grossesse nerveuse ou grossesse "vraie", même si c'est dur, essayez de ne pas trop lui communiquer votre stress, ça ne l'aidera pas (je sais: facile à dire ^^').

Bon courage, et pensez à nous tenir au courant, quel que soit le résultat de cette attente. :)

" 色即是空 "
Tania28700

oui regarde, Doudou t'a noté de l'homéopathie et ajout persil (il me semble)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "