glandes anales infectées

Josye42

bonsoir à tous

mon adorable CKC de 2 ans vient d'avoir une intervention car ses glandes anales engorgées s'étaient infectées .Il avait l'habitude de faire le "traineau" sur son petit derrière depuis pas mal de temps ( ça faisait rire les enfants ) et je n'avais pas spécialement prêté attention à ce comportement jusqu'au moment ou il a eu des difficultés pour faire ses besoins plus d'appétit et grosse perte de forme et pour cause il avait de la fièvre .Comme je le disais, le vétérinaire à du faire une incision pour désengorger. 10 jours d'antibiotique et c'est la grande forme

Cependant il y a de grandes chances de récidives chez les chiens de petite taille et le veto m'a proposer de procéder à l'ablation des glandes anales pour sa tranquillité et la notre.Après réflexion je pense que je vais opter pour cette solution car je l'ai vu vraiment galérer le pauvre chéri .

es que quelqu'un aurait eu le même problème ? pourriez vous me donner votre avis avant de prendre une décision définitive ?

merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir à tous

mon adorable CKC de 2 ans vient d'avoir une intervention car ses glandes anales engorgées s'étaient infectées .Il avait l'habitude de faire le "traineau" sur son petit derrière depuis pas mal de temps ( ça faisait rire les enfants ) et je n'avais pas spécialement prêté attention à ce comportement jusqu'au moment ou il a eu des difficultés pour faire ses besoins plus d'appétit et grosse perte de forme et pour cause il avait de la fièvre .Comme je le disais, le vétérinaire à du faire une incision pour désengorger. 10 jours d'antibiotique et c'est la grande forme

Cependant il y a de grandes chances de récidives chez les chiens de petite taille et le veto m'a proposer de procéder à l'ablation des glandes anales pour sa tranquillité et la notre.Après réflexion je pense que je vais opter pour cette solution car je l'ai vu vraiment galérer le pauvre chéri .

es que quelqu'un aurait eu le même problème ? pourriez vous me donner votre avis avant de prendre une décision définitive ?

merci d'avance

Le cavalier king charles de mon ami a subit cette opération et rien à redire il se porte à merveille .

Utilisateur anonyme

bonsoir, oui j'ai le même soucis avec mon chien(cavalier king charles). Au mois de mars dernier glande anale infectée inject + anti-inflammatoire, c'était la 2ème fois. Le véto m'avait dit de regarder ses glandes ce que je faisais de temps en temps. Ce soir j'ai remarqué qu'il se lèchait abondamment le derrière, quand j'ai regardé j'ai senti une induration a la base de la queue. Visiblement il a mal donc demain matin rebelote chez le véto. Il m'avait dit que si cela se repétait il faudrait envisager l'opération;Mais j'ai entendu dire que parfois il pouvait etre atteint d'incontinence suite a cette opération c'est ce qui me fait un peu peur. Mais il souffre a chaque fois bcq jusqu'a ce que l'abcès perce; j'en saurai plus demain......Il aura 4 an au mois de decembre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite mère aussi a eu ce problème. Un soir je rentre du boulot, nous partons directement se promener, et je vois ses fesses toutes enflées, toutes rouges. Véto d'urgence, elle avait également du mal à faire ses besoins. Il n'a pas pu la toucher, c'était trop enflée, donc du coup, antibio et anti inflammatoire en injection à longue durée. 5 jours après, ça avait dégonflé, mais pas top, donc on est retourné.

Le vétérinaire a fait une cautérisation, elle hurlait de douleur, c'était horrible ! On a désinfecté pendant une semaine, et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je ne suis pas pour l'ablation, mais si je vois que cela se reproduit encore 1 fois, j'y penserai et chercherai des informations.

Pour éviter que cela se reproduise, il faut vermifuger le chien de manière irréprochable, et vider les glandes anales minimum 2 fois par an. Il parait également que les chiens de petite taille sont les plus atteints, alors jack et cavalier, pas étonnant..