Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Glande anale engorgéeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Hello tout le monde !

Suis un peu en panique en ce moment et j'espère que vous pourrez me rassurer.
En faisant le bain de Bounty, mon adorable CKC de 2 ans, j'ai remarqué pour la première fois une glande anale engorgée. Ni une, ni deux, je prends du PG et appuie légèrement sur la zone.

MOMENT GLAMOUR, je sais.

Des petits bouts marrons sont sortis. Bounty n'appréciait pas DU TOUT cette manipulation et chouinait un max. Puis quelques gouttes de sang sont arrivés sur le Papier.

Après un appel au véto, on me dit qu'il vaudrait mieux que je passe "au cas où". Hélas pas de place avant jeudi.

Est ce grave ? Parce que j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur Internet pour lire toutes les affreuses cochonneries que ça pourrait être mais rien de très rassurant !

J'ai peur des mots "tumeurs", "abcès" "opération" et compagnie. Dans un coin de ma tête, je me dis que ça ne doit pas être ultra-urgent car sinon ma véto m'aurait fait venir dans l'heure non ?

De plus, Bounty n'a pas mal en faisant son popo, se comporte normalement et je ne l'ai pas vu traîner des fesses. Il couine juste quand on touche à cette zone mais la véto m'a dit que c'était normal qu'il ne veuille pas qu'on y touche.

Votre avis ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Cela arrive chez certain chien rien de grave quand c est pris a temps mais effectivement cela peux engendrer certaine douleur est difficultés pour marché si les glandes ne sont pas vider , certain qu'à est lier a l alimentation de mauvaise qualité , j avais un chien qui avait le même problème mais j allais chaque fois chez le veto plus sur que de le faire moi même ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai changé de nourriture récemment mais hélas ... j'en ai 30 kilos à écouler, je ne vais pas pouvoir lui changer d'alimentation :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Rien de grave mon chien aussi a eu ce soucis il faut la vider soi soit même soit par le vétérinaire, mon veto avais prescrit une semaine d'antibiotiques pour que sa dégonfle et quelque jours après plus rien. Il m'avais aussi conseiller la castration sa évite que le problème revienne car sa arrive souvent au chien non castré. Pour ma part je ne l'est pas fait et le problème n'est jamais réapparu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)