Galère pour le rentrer.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je voulais avoir quelques renseignements. Dès que nous estimons que notre chien c'est assez défoulé dehors, nous voulons donc le récupérer. Cependant, c'est très compliqué : il nous tape des sprints à la Usain Bolt.

On attend donc qu'il rentre. Le problème c'est que nous devons stopper toutes activités et le surveiller : nous avons peur du vol.

Je voulais savoir comme faire pour que le chien revienne sans trop de difficultés.

Merci d'avance,

aDa_ & Lancelot

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien passe le plus clair de son temps chez vous, donc une fois qu'il est dehors, il y a mille et unes choses plus intéressantes que de rentrer. Votre mission est de lui donner envie d'arrêter de s'amuser pour rentrer. Trouvez quelque chose qui lui plaît plus que le reste : un jouet en particulier, une friandise ou bien sa gamelle du soir et donnez lui à chaque fois qu'il revient, même si c'est après vous avoir fait tourner en bourrique pendant plusieurs minutes.

De plus votre chien a associé le fait que vous le rappeliez à la fin de sa ballade, de son quart-d'heure de folie, donc il ne veut pas rentrer. Ce que vous pouvez essayer de faire, c'est de le rappeler 5 minutes après qu'il soit sorti, bien le féliciter quand il revient, et le renvoyer dehors, et recommencer plusieurs fois par sortie. Ainsi il se dira "C'est chouette, mon maître m'appelle et me récompense, mais ce n'est pas la fin de la récréation pour autant". Il sera donc plus enclin à revenir vers vous.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "