Faire saillir chienne non lof

Stfbobo

Bonjour, je possède une chienne non lof cavalier king Charles qui a 1 an seulement, je me demandai si dans les années a venir si je souhaite lui faire faire des chiots comment cela se passe entre les deux parties? Dois je payer pour la faire saillir? Suis je obligée de donner un chiot meme si il n’y en a qu’un? Mon but n’est pas du tout de vendre mais de garder un chiot...

merci pour vos informations! (J’ai prévu d en parler au veto au rappel des vaccins mais ce n’est que dans quelques mois)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cet arrangement sera spécifique selon le propriétaire de l'étalon , qu'il s'agisse de chiens LOF ou non LOF .

A la différence prêt que la saillie entre chiens LOF permet d'établir un contrat noir sur blanc des dispositions et paiement des services du mâle choisit pour cela .

Donc produisant des non LOF, vous n'aurez aucun engagement " officiel " . Mais l'établissement d'un document rédigé, signé et approuvé pourra éventuellement rassurer les deux parties . Quant à savoir si il a une valeur légale en cas de soucis ( défaut de paiement, chienne " vide " , unique chiot dans la portée etc ), honnêtement je n'en ai aucune idée .

Le CKC étant souvent porteur de plusieurs maladies génétiques , et puisque vous aller bientôt consultez votre vétérinaire, faites faire les tests sanitaires des maladies dites à risques dans la race . Ce sera l'assurance d'avoir des chiots sains et qui auront une belle vie , sans compter que cela rassura les autres adoptants ( vous garderez un chiot, certes, mais si il en a plusieurs , il sera délicat de tous les garder à vos côtés ! )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez faire des chiots non lof mais il vous faudra un numéro de siren, obligatoire si on demande une somme d’argent même si c’est juste pour rembourser les vaccins, pucé, et vermifuge (beaucoup de petits malins ne le font pas au risque d’avoir des problèmes)

Des tests de santé liés à la race (certaines très grave chez le CKC) et exigez de même pour le mâle.

Pour les arrangements c’est vous qui voyez avec le propriétaire du mâle mais je vous conseille très fortement d’établir un contrat avec tous écrit, quel prix pour la saillie (normalement elle se paye) si jamais la chienne est vide, pour refaire une saillie, si le propriétaire du mâle veux de l’argent, combien, ou s’il veux un chiot....bref tout se planifie, beaucoup de personnes sont venue ce plaindre car se sont fait arnaquer car pas de contrat établie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "