faire les besoins dehors

Utilisateur anonyme

bonjour.

Voilà ....je viens de prendre il y a 3 jours un CKC qui a 3 mois.

Je suis inculte en ce qui concerne les chiens car c'est mon premier. Je vais donc avoir besoin d'aide

Je voudrais lui apprendre a faire ses besoins dehors (évidemment) . Pour le pipi, c'est presque gagné, car elle fait dehors quand je la sors . Par contre, jusqu'à présent elle n'a pas fait sa crotte dehors. (seulement dans le salon !!! 😔 )

Comment "repérer" le moment où elle a besoin de faire ?

Je l'ai sortie juste après le repas, mais ça n'a pas marché.

Bref, j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance pour vos réponses. (je mets d'autres post, pour d'autres questions)

3 réponses
Sharkim125

Bonjour,

Personnellement, avec mon chiot il a fallu une semaine pour qu'il soit propre, mais pour pas prendre de risque je le sortais très souvent. En fait je voulais qu'il fasse ses besoins dehors, je l'emmenait après chaque repas, chaque sieste, chaque sortie. Et j'attend qu'il fasse, des fois ça prenait un quart d'heure à attendre qu'il fasse, mais à partir du moment ou je l'emmenait dehors, il fallait qu'il fasse ses besoins. Une fois que c'était fait je le félicitais. Après c'est venu progressivement, après chaque repas il allait dehors pour faire. Par contre toutes les 2h je l'emmenait dehors pour qu'il fasse, quand il faisait je continuais de le féliciter. Et maintenant ça va tout seul, dès qu'il a envie il va dehors, il fait, et il revient. Je continue toujours de le féliciter. Ca peut prendre du temps, mais tu y arriveras ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien à ajouter Sharkim a tout dit !!! patience est le maître mot quand on a un chiot à la maison

Bonne journée les wamizs

Utilisateur anonyme

Bonjour Jazzie,

A mon avis et en fonction de la description que vous effectuez, votre chien a besoin d'être éduquer.

Pour ce faire, je connais un bon bouquin pour arriver à vos fins et très rapidement. C'est ce livre qui m'a permis de dresser correctement mon chien : c'est maintenant un vrai "agneau" ()!

Si cela vous intéresse , voici le lien pour obtenir cet ouvrage : http://www.obigbazar.com/comment-dresser-un-chien-en-15-minutes-par-jour-methode-obigbazar-bretagne/

Bonne journée à vous