faire garder son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrais faire garder mon chien cette été mais c'est la première fois et je voudrais savoir ce qui serait le mieux pour lui .

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que le mieux c'est de le faire garder par de la famille ou des amis que vous connaissez bien, comme ça vous pourrez d'abord l'emmener de temps en temps avec vous chez votre famille u vos amis pour qu'il fasse connaissance avec eux, comme ça, pour cet été ça sera plus facile pour lui si il connait les personnes qui le garderons :)

Utilisateur anonyme

Merci mais malheureusement c'est pas possible et d'habitude il vient toujours avec nous mais pour la plage pas facile et il ne reste pas seul dans mobilhome donc je voulais essayer de le laisser dans une famille d'accueil ou une pension mais j'ai peur donc si des personnes ont l'habitudes merci de me faire part de vos expériences .

Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense qu'il y a de bonne pension mais bon... je ne suis pas trop pour.

Puis pour les familles d’accueil je ne sais pas non plus j'ai jamais testé :)

Utilisateur anonyme

Essayer sinon de trouver une famille d'accueil ou un dog sitter. La pension génère quand même un gros stress pour l'animal, et ne sont parfois pas a la hauteur des prestations attendues. Chaque année j'ai laissé luna dans une pension. Déçue a chaque fois, soit par des méthodes que je n'acceptait pas (cris, coup contre la grille) soit un accueil plus que moyen. Sachant que luna est une chienne très sensible qu'il ne faut ni forcer ni brusquer au risque de la terroriser. Dorénavant je prendrais bien le soin de sélectionner un bon dog sitter ;)

Utilisateur anonyme

il existe des sites internet où tu lances un "appel d'offre" à des pet-sitters, près de chez toi...

ex : gardicanin ou holidog

http://fr.holidog.com/Recherche/Resultats

Je pense aussi que ça peut être la meilleure solution.

Enfin disons que pour un chien de compagnie ayant l'habitude d'être en maison et entouré de monde, c'est généralement moins stressant.

Après tout dépend du comportement du chien aussi, je sais que la chienne que j'ai actuellement je préfère l'embarquer en cage que de la confier à quelqu'un, ça la perturbe 10x moins, et à côté ma mère a toujours fait garder ses chiens par des particuliers et ils étaient tous super heureux lorsqu'ils y allaient !

Utilisateur anonyme

Oui je penses que je vais passer par ce site même si je suis déjà désespéré de le laisser mais comme tu dis pas toujours facile de concilier vacances avec chien surtout que beaucoup d'endroit leurs sont interdit malheureusement :(