Epagneul Cavalier King Charles et English Toy Spaniel, quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis maman de 3 enfants, (12,9,6 ans)mon ainée est polyhandicapée et aveugle.Ma fille de 9 ans a envie d'avoir un chien de petite taille.J'ai besoin d'avoir votre avis sur deux sortes de races. Elle aurait aimé avoir un king charles , nous connaissons bien cette race car nous avons à plusieurs reprise garder celui d'une amie.Seule probleme le sien passer son temps à s'echapper.Etant donné que j'ai un grand jardin à la limite d'une route départementale cela nous inquiète , en plus une amie veto nous a prévu que s'est une race qui a des gros probl cardiaque en veillissant .Donc j'aimerais avoir votre avis sur cette race . Sinon elle aimerait avoir un yorshire mais j'ai un peu peur que ce petit chien demande bcp et travaillant la journée ça risque d'etre diff pour lui en plus j'ai peur de ses aboiements !! trop répétitifs et que cela effraye ma grande.

Avez vous des idées de races à me soumettre.En vous remerciant .stéphanie

17 réponses
Brava
Brava

Je ne sais pas trop quoi te répondre pour les 2 races, je ne connait pas trop le King Charles, mais je pense que le Yorkshire pourrait aller.

Sinon j'ai le westie à te proposer :

(Ma Brava)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te remercie mais on nous la deconseiller avec l'handicap de ma fille , merci

Brava
Brava

Ah désolé !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi n'opterais tu pas pour un golden retriever, c'est le chien de famille par excellence, doux, patient, intelligent, ce sont des goldens qui sont généralement éduqués pour accompagner les enfants handicapés (voir handichien) pour leur douceur et leur patience.

Brava
Brava

Je suis d'accord avec Ganache, le Golden Retriever est utilisé depuis toujours pour ça !

http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186

Son profil est excelent pour travailler avec des enfants, calme, intelligent, sociable, propre....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Je suis aussi d'accord avec Ganache ! Le Golden est un (très) bon chien pour les valides et les moins valides.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le Golden est un super chien qui en plus est très doux avec les enfants ( tellement qu'on va en adopté un chez moi ^^) mais pour les petits chiens moi j'ai une Bichonne , c'est un amour

http://wamiz.com/reseau/animaux/princess/photos

Regarde son profile stp et tombe sous le charme ;)

Il est vrai que les ckc ont des problèmes cardiaque en vieillissant mais il ne faut pas s'arreter à sa :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne sais pas trop te dire laquelle ou te conseiller mais je suis d' accords avec les filles le golden est super juste un peu grand mais parfait pour la vie de famille et désolée pour l' handicap de ton ainée !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/reseau/animaux/delko

Moi, j'ai un p'tit Jack Russell Terrier mâle.

Il est adorable sauf que c'est un chien SPEED !!

Bon, je sais, là ... il a pas l'air d'être Speed mais quand on le connais mieux.

Là, il dort contre moi en bavant sur l'écran d'ordi.

Sinon, j'aimerai le conseiller comme chien, mais ... il aboie souvent.

Sinon, comme dise les filles le golden est un bon chien mais il prend beaucoup de places.

Moi aussi je suis désolé pour l'handicap de ta fille.

Tu lui diras de ma part.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseillerais plus un king ou un cavalier par rapport au yorkshire. Ils sont plus doux avec les enfants, plus patient à mon avis. Le king n'est pas un chien fugueur en principe. C'était un mâle non castré qui se faisait la mâle ? Si c'est le cas, je ne suis pas étonné car les mâles non castré ont tendance a fuguer quand ils sentent une femelle en chaleur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?