Elevage Cavalier King Charles 06 83 13

Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et a tous

Nous voulons agrandir notre petite famille avec un CKC

Le problème où lacheter?

Il y a des élevages dans le 06 83 13 mais lequel choisir??

Nous avons une petite fille de bientot 5 ans et un Persan qui va bientot avoir 2 ans nous ne voulons donc pas nous tromper sur eleveur

Nous habitons Nice mais ce n'est pas un problème nous pouvons aller un peu loin comme indiqué

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Et vous avez Internet visiblement... alors bon google à vous et si vous avez des doutes ou des questions, revenez.

Malkia

Mariegame : je pense que la postante veut des conseils pour trouver un bon élevage, soit par quelqu'un qui en connaîtrais un bon, soit pour avoir des pistes sur comment choisir le bon et éviter les pièges...

Je ne connais pas les élevages de votre coin, mais il y a certaines choses auxquelles vous devez être attentive :

-les chiots doivent être inscrits au LOF(vous n'aurez pas forcément le certificat immédiatement, selon l'avancée des procédures)

-vous devez pouvoir visiter l'élevage(certains diront que vous devez pouvoir vous y pointer n'importe quand, je ne suis pas d'accord avec ça, les éleveurs ont des petites vies entre les mains, et donc, un emploi du temps, un rendez vous me semble logique)

-les parents doivent êtres visibles, au moins la mère (si l'éleveur a fait une saillie extérieure, vous pouvez éventuellement demander une photo et une description du caractère du père)

-prêtez attention au comportement des chiots, et choisissez en fonction de ce que vous recherchez, observez ses interactions avec les autres chiots, et si possible avec les adultes

-posez BEAUCOUP de questions, sur les parents, sur la race en général, sur les chiots en particuliers

-pour votre cas particulier, si l'éleveur a des chats et/ou des enfants, c'est un plus, mais ça n'est pas le principal, à leur jeune age, ils s'habituent vite.

-les endroits ou vivent les chiots doivent être propres et entretenu(s'il y a un pipi ou une crotte, ça arrive, il ne sont pas encore propre), le top c'est s'ils vivent dans la maison, mais un parc n'est pas forcément rédhibitoire(encore que, je ne connais pas bien la race...), par contre un enclos minuscule, sale, dehors : fuyez

-il peut y avoir plusieurs races, mais au delà de 3-4, à mon sens, ça craint, s'il y a trop de chiens aussi.

-assurez vous auprès de l'éleveur que le travail de sociabilisation a commencé

Je ne pense pas avoir fait le tour, mais c'est tout ce qui me viens pour le moment, d'autres auront sans doute d'autres recommandations!

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour cette réponse bien agréable et pleines de bons renseignements! :)

Oui finalement cest comme pour les chats...

Largo est inscrit au LOF et tout etait ok chez leleveuse en question.

Je vois ma Véto demain pour Largo

Je dois lui reparler de notre projet elle pourra peut être me conseiller un bon élevage.

J'en ai trouvé un pas mal vers Nîmes mais c'est un loin

Je pense surtout au retour pour ce pauvre petit chien ca me semble un peu long.

Peut être plus d'infos demain matin j'espère

Si toutefois quelqu'un en connait un pas mal dans le coin je dis pas non!

En avez vous un?

Malkia

Oui, effectivement, demander à votre vétérinaire est une bonne idée! et si elle ne sait pas elle doit avoir des contacts chez d'autres vétos :)

Si ça peut vous rassurer pour la route, la mienne venait de Bretagne et j'habitais à l'époque en Alsace, il faut juste penser à faire pas mal de pauses, lui proposer de l'eau et lui faire faire ses besoins régulièrement, et tout ira bien!

Energiesolaire

Bonsoir et merci pour cette réponse bien agréable et pleines de bons renseignements! :)

Oui finalement cest comme pour les chats...

Largo est inscrit au LOF et tout etait ok chez leleveuse en question.

Je vois ma Véto demain pour Largo

Je dois lui reparler de notre projet elle pourra peut être me conseiller un bon élevage.

J'en ai trouvé un pas mal vers Nîmes mais c'est un loin

Je pense surtout au retour pour ce pauvre petit chien ca me semble un peu long.

Peut être plus d'infos demain matin j'espère

Si toutefois quelqu'un en connait un pas mal dans le coin je dis pas non!

En avez vous un?

Bah j'sais pas trop. En tous cas j'ai conduit 8 heures sur le chemin du retour, le temps a passé très vite. Sitôt arrivés à la maison, à peine une petite heure pour s'installer, ensuite on repartait pour 2 heures, coucher à l'hotel. J'lui ai permis de voir la route tout le long par contre. Pas question de la mettre en cage.

Si c'était à refaire, ouff j'augmenterais ma tolérence. J'conduirais au moins 24 heures pour Sana :)