Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

éducation / marche en laisse

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour a tous !
Mon probléme avec mon chiot n'est ni le fait qu'il tire sur la laisse , ni qu'il la morde mais tous simplement il ne veut pas marcher vers la direction dont je veux aller ( quand il est attaché a l'harné İl est parfait , le probleme c'est quand il est directement attaché au collier ) j'aimerai pouvoir le promener sans harnais car je voudrais l'attaché au cas ou il s'enfuit ou un danger arrive sans qu'il se débate ou qu'il reste sur place ... il a 8 mois , vous allez me dire que c'est un peu tard mais c'est parce que jusqu'a maıntenent il ne s'enfuisé pas dés qu'on le relaché (en promenade) et lorsqu'on s'approche de lui il s'eloigne (je suppose que c'est pour jouer ) Avez vous des techniques pour résoudre ce probleme ?

merci d'avance et bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
vous ne lui avez pas enseigné le rappel lorsqu''il était petit, et maintenant qu'il est ado vous vous trouvez face à un problème
Le premier truc à travailler c'est le rappel donc
La règle c'est qu'on ne va jamais, jamais chercher son chien : on attend qu'il vienne; et là on félicite +++
(on fait des rappels juste pour des câlins, des rappels pour féliciter et récompenser, puis des fois pour le caresser avec la laisse, jouer avec la laisse, lui enseigner le mot "laisse", la mettre et la retirer, pour rien au début.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A 8 mois il peut apprendre, ce n'est pas un problème d'âge. Mais il faut lui enseigner, ça ne se fera tout seul.
Regardez les posts sur le forum relatifs à ce sujet. Il y a beaucoup de conseils déjà disponibles qui vous seront utiles.
Si vous avez des doutes après la lecture, n'hésitez pas à revenir sur cette discussion.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)