double laisse pour promener un chiot avec un enfant handicapé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je possède un chiot de 3 mois très joueur et très actif.

J'ai un petit frère souffrant de trisomie, il adore le chien et son seul reve est de le promener.

Malheureusement, si le chiot tire trop fort sur la laisse, mon petit frère à tendance à la lâcher.

Nous habitons en ville et c'est donc dangereux avec la circulation.

Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé d'autre solutions que de mettre deux laisses au chien, mon petit frère en tenant l'une, et un adulte, l'autre

Ce n'est pas très pratique.

Connaitriez vous un système plus adapté?

j'avais pensé à une seule laisse avec une attache au niveau du chien et deux poignées pour les 2 "maitres"

Qu'en pensez vous?

cela existe t il?

merci😲

4 réponses
Utilisateur anonyme

c est une très bonne idée celle des deux laisses

Utilisateur anonyme

je pense qu une seule laisse avec deux attache n existe pas je crois mais tu pourra la fabriquer toi meme ou dire a quelqu un de le faire pour toi

bonne chance

Utilisateur anonyme

Uniquement pour les balades avec ton petit frère, et en attendant que le loulou soit éduqué à ne pas tirer sur sa laisse, un harnais anti-traction avec accroche sur le devant pourrait être une bonne idée, non?

Le chien ne pourra plus mettre la force nécessaire pour déséquilibrer celui qui le promène et ton petit frère sera super fier de promener son toutou "tout seul"!

Enicia

Bonjour, j'avais le même problème avec mes enfants, mon chien de chasse tirait trop et les avait fait tomber,*et eux avaient trop envie de promener leur chien tout seul chacun leur tour, j'ai donc acheté le harnais anti traction easywalk, les enfants peuvent maintenant promener le chien et meme moi ce harnais a changé ma vie car, malgré l'éducation mon chien tire toujours beaucoup. Mais je ne sais pas si le harnais est adapté aux chiots, il faudrait regarder avant...... Sinon les 2 laisses, c'est en effet une bonne idée !