Dois-je me lever?

Sandyau

Bonjour,

Mon chiot (qui n'est pas encore propre) m'appelle (pleure ou gratte à la porte) tous les matins entre 5h30 et 6h00. Sachant que je me lève normalement à 6h20...

Je croyais qu'elle voulait faire pipi (la voie vers la propreté) mais quand je me lève en fait elle a déjà fait. Donc je me dis que c'est peut être juste parce qu'elle est reveillée et qu'elle en a marre d'être toute seule.

Ducoup j'ai 2 sons de cloche :

- Ceux qui me disent "oui lèves toi, elle t'appelle c'est qu'elle a compris que tu ne veux pas qu'elle fasse dans la maison"

- Ceux qui me disent "ne te lève surtout pas, elle doit se retenir jusqu'à ce que tu te lèves sinon tu y auras le droit jusqu'à la fin" - Dixit mon mari et mon beau père qui, 2 ans après, se lève toujours à 4h du matin pour le pipi de son chien.

Que dois je faire? Merci pour votre réponse

13 réponses
Utilisateur anonyme

N'importe quoi! Vous avez la chance d'avoir un chiot qui DEMANDE à sortir et vous voudriez ne pas lui ouvrir? Bien sûr que l'on se lève autant de fois qu'il faut. Votre chiot demandera de moins en moins par lui même. Le mien de quatre mois à réclamé pendant une semaine une sortie par nuit, puis une sortie vers 6 heures du matin et aujourd'hui 15 jours après il fait toute ses nuits et je n'ai jamais eu un pipi ou un caca dans la maison.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour 20min plus tôt vous pouvez vous lever, s’il demande pour faire pipi c’est très bien profitez en, un chien doit d’adapter au rythme de son maître mais à son âge il ne peut pas se retenir complètement, ce serais contre productif de ne pas écouter ses besoins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

la base d'une relation entre maître et chien c'est la communication entre vous et si il vois que tu le comprend et toi aussi c'est top ... la c'est 0 pointé . aller on se ressaisit

Tania28700

oui il suffit "juste" de t'adapter à elle encore un peu (elle n'a que 4 mois)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Votre chiot a 5 mois. Il fait peut être un pipi dans la nuit car n'arrive pas à se retenir trop longtemps, et vous appelle pour le pipi du matin.

Ce serait dommage de l'inciter à faire à l'intérieur, puisque personne ne répond à son appel.

Ce serait contre productif

Sandyau

D'accord, il faudrait juste qu'elle se retienne le temps que je me lève car pour le moment je me lève mais c'est trop tard... Elle n'anticipe pas assez 💨

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle fait ce qu’elle peut, c’est arrivé que je sorte en pyjama dans l’urgence ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

D'accord, il faudrait juste qu'elle se retienne le temps que je me lève car pour le moment je me lève mais c'est trop tard... Elle n'anticipe pas assez 💨

nop c'est a toi aussi d'anticiper .... s'adapter, improviser, dominer

Tania28700

D'accord, il faudrait juste qu'elle se retienne le temps que je me lève car pour le moment je me lève mais c'est trop tard... Elle n'anticipe pas assez 💨
nop c'est a toi aussi d'anticiper .... s'adapter, improviser, dominer

oui voila c'est ce que j'allais répondre... si tu te levais un peu plus tot, ca ne durerait que qqs semaines de plus... je ne vois pas autrement ; pour le moment elle ne peut se retenir plus

Lui retires tu son eau pour la nuit ? ca aiderait peut être... ou pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sandyau

Bonjour,

Merci pour vos réponses, aujourd'hui elle m'a réveillé à 5h55... Elle n'avait rien fait dans la maison :)

Mais je n'ai pas attendu qu'elle pleure je me suis levée dès que je l'ai entendue sortir de son panier.