devenir propre

Utilisateur anonyme

bonjour,je vous présente "Iron" mon petit cavaliers king charles de deux mois et demi.J'aurais voulu avoir des conseil pour lui apprendre a devenir propre,je lui ai mis un journal devant la veranda,des fois il fais son pipi dessus mais pas toujours...et il fait ses crottes toujours au même endroit précis dans la salle a manger,comment dois je m'y prendre le disputer?j'ai vraiment besoin de vos conseil,merci beaucoup
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Angie

bienvenu à Iron , et bien déjà s'il ne v'a pas trop dans ta verrenda il y fait peu être un peu froid , ensuite tu sais c'est encore un chiot donc celà v'a arriver à différent endroit mais pourquoi ne lui mets tu pas un journal justement dans la salle à manger et aprés peu à peu en l’emmenant dehors il ne fera plus dans ta salle , patiente un peu il v'a vite grandir , bon courage et bonne année 2014. longue et belle Iron .
P'titefleur

Ne jamais jamais mettre de journal, alèse ou litière à un chien cela retarde l'apprentissage de la propreté ... le chien prend l'habitude de faire dessus et après pour le dehors c'est très très difficile de lui faire comprendre..... et on se retrouve avec un chien de deux ans toujours pas propre......

Tu aurais dû te renseigner avant de prendre ton chien sur l'éducation à faire concernant la propreté.....

Un chiot se sort toutes les deux heures.....ou alors le plus souvent possible.

Il doit sentir dehors, bien sur pas les choses trop sales, rencontrer des congénères, entendre toutes sortes de bruit.....

Tu lui mets un manteau et tu le sors.

Lorsqu'il fait dedans, et tu en as pour quelques mois......, tu ne lui dis rien, tu nettoies...c'es tout.

Lorsqu'il fait dehors tu le félicites en paroles et avec une friandise.......

Dis toi que pour un chiot de deux mois et demi, il lui est impossible de se retenir..... il va faire pipi dix fois par jour.....

Il faut beaucoup beaucoup de patience, beaucoup beaucoup de temps et beaucoup d'amour.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils!oui je vais etre patiente !!!

Chooba

Le journal est effectivement à déconseiller..

Il faut le sortir les plus souvent possible, comme dit précédemment, idéalement toutes les 2h. Après la sieste, après le repas, après le jeu..

Lorsque vous voyez le chiot en position pour faire dans la maison, stoppez le avec un "Non" puis sortez le immédiatement.

Lorsque vous trouvez un oubli dans la maison le mieux est de nettoyer hors de vue du chiot et de faire comme si rien ne c'était passé.

Lors de la promenade, le félicité et le récompensser lorsqu'il fait ses besoins, mais ne pas arrêter la balade pour autant car sinon il va assimiler le fait de faire ses besoins avec retour à la maison..

Voila c'est comme ça que j'ai fait pour mon Falkor, il a été propre en 4 jour (une semaine pour la nuit)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Bonjour Angie162, il est adorable ton petit CKC.

Harley est notre deuxième CKC.

Pour lui, comme pour Voyou, notre premier CKC, voilà ce qu'on a fait

On n'a pas mis de journaux, c'est pénible et inutile car ils ont fait à côté.

On le sortait 4 fois par jour, pas possible autrement car en appartement et boulot. Les horaires : 7 H / 13 H / 18 H 30 / 20 H 30. Chaque promenade dure entre 15 minutes et 30 minutes, voir plus quand il y a des copains !!!

Chaque pipi ou caca dehors c'etait des féllicitations plus un petit bout de friandise. Les féllicitations comme s'il venait de décrocher son bac !!! Ne pas avoir peur d'en faire des tonnes !

Les pipis ou cacas vu par nous en train d'être fait : Non !!!! Avec l'air le plus courroucé du monde, mais pas de punition. Le nettoyage devant lui ?? Pas d'incidence, mais pas pratique d'avoir le loulou dans les pattes quand tu nettoies ...

Et surtout de la patience : Voyou a été totalement propre au sens humain vers 8 mois et Harley à 6 mois et demi.

Tu trouveras toujours de chiens qui ont été propres en 2 secondes et d'autres qui ont mis plus de temps.

Je t'avoue que pour Harley ça a été plus simple car ... c'était le deuxième : on savait où on allait.

Prends des notes, fait un journal, c'est génial pour voir les progrès qu'il fait.

Et surtout, un truc très important : Aime le au dela du raisonnable, il le vaut bien.

Gros câlins à ton loulou !