Bonjour, j’ai dû faire endormir mon chat hier à cause d’un cancer. Il avait 13 ans. Je sais que nous avons pris la bonne décision, c’est une preuve d’amour de ne pas le faire souffrir. Nous aurons du mal à combler ce vide énorme qu’il nous laisse mais on va gérer. Par contre notre chien de 10 ans n’a pas eu d’explications… elle a su que quelque chose de particulier se préparait hier car elle lui a fait énormément de câlins et de bisous, alors qu’elle avait l’habitude que nous allions chez le véto avec son le chat. Là elle est toute triste, me fait comprendre que ça ne va pas. Que peut-on faire pour la soutenir ? Je n’ose pas trop lui parler de Peps parce que je ne sais pas comment faire… pouvez-vous m’aider s’il vous plaît !
A chaque fois que j'ai fait piquer un chat, un chien, à chaque décès d'un animal ou d'un humain proche, j'ai fait en sorte que mes chiens viennent sentir le corps sans vie pour être certaine qu'ils avaient la bonne information
(Une fois il a même fallu que je demande par téléphone à un véto de bien me garder le corps au frigo jusqu'à mon retour d'un voyage où les autres chiens étaient avec moi)
Le dernier chat que j'ai fait piquer, la véto a trouvé normal que je demande d'attendre quelques minutes pour aller chercher les chiens dans la voiture pour qu'ils sachent. Cela permet de ne pas avoir de problème de vaines attentes .
Tout d'abord désolé pour votre chat, ensuite, je pense qu'en attendant l'arrivé du chaton le seul truc que vous pouvez faire, c'est de lui changer les idées, jouer beaucoup avec elle la brosser plus souvent lui faire plein câlin, peut être aussi faire en sorte quelle est de nouveaux copain chien ça pourrait peut-être l'occuper, bonne chance.👍
Merci, nous allons reprendre un chaton mais au retour de nos vacances en août… je ne sais pas si je dois lui parler du chat ou pas… je lui dis que je suis triste et que je vois bien qu’elle l’est aussi mais sans prononcer le nom de Peps…