Deuil du chat… comment fait le chien ?

Mbo27

Bonjour, j’ai dû faire endormir mon chat hier à cause d’un cancer. Il avait 13 ans. Je sais que nous avons pris la bonne décision, c’est une preuve d’amour de ne pas le faire souffrir. Nous aurons du mal à combler ce vide énorme qu’il nous laisse mais on va gérer. Par contre notre chien de 10 ans n’a pas eu d’explications… elle a su que quelque chose de particulier se préparait hier car elle lui a fait énormément de câlins et de bisous, alors qu’elle avait l’habitude que nous allions chez le véto avec son le chat. Là elle est toute triste, me fait comprendre que ça ne va pas. Que peut-on faire pour la soutenir ? Je n’ose pas trop lui parler de Peps parce que je ne sais pas comment faire… pouvez-vous m’aider s’il vous plaît !

6 réponses
Piotr06

Sincèrement désolé pour votre chat.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir ce cas, mais avec des chiens.

Et la seule solution que j'ai pu trouver a été de reprendre très rapidement un autre chien.

Peut être pourriez vous envisager cela .

C'est le gros problème quand on à plusieurs animaux qui sont habitués à vivre ensemble.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Proposez lui de quoi l’occuper, par des jeux, des sorties… :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mbo27

Merci, nous allons reprendre un chaton mais au retour de nos vacances en août… je ne sais pas si je dois lui parler du chat ou pas… je lui dis que je suis triste et que je vois bien qu’elle l’est aussi mais sans prononcer le nom de Peps…

Kaeya

Tout d'abord désolé pour votre chat, ensuite, je pense qu'en attendant l'arrivé du chaton le seul truc que vous pouvez faire, c'est de lui changer les idées, jouer beaucoup avec elle la brosser plus souvent lui faire plein câlin, peut être aussi faire en sorte quelle est de nouveaux copain chien ça pourrait peut-être l'occuper, bonne chance.👍

Docline

A chaque fois que j'ai fait piquer un chat, un chien, à chaque décès d'un animal ou d'un humain proche, j'ai fait en sorte que mes chiens viennent sentir le corps sans vie pour être certaine qu'ils avaient la bonne information

(Une fois il a même fallu que je demande par téléphone à un véto de bien me garder le corps au frigo jusqu'à mon retour d'un voyage où les autres chiens étaient avec moi)

Le dernier chat que j'ai fait piquer, la véto a trouvé normal que je demande d'attendre quelques minutes pour aller chercher les chiens dans la voiture pour qu'ils sachent. Cela permet de ne pas avoir de problème de vaines attentes .

Tania28700

Oui vous pouvez parler à votre chien, même s'il a déjà compris que son ami n'est plus là

Comme le dit kikaah, proposez lui balades même avec d'autres chiens, ça vous fera du "bien" et à lui aussi

Courage, c'est toujours très douloureux de perdre un animal qu'on a choyé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "