DES TOCS ?

Space45

Mon chien a un toc très particulier, quand il va sur le cnapé pour dormir, il faut qu'il soit entouré de chaussures, il va chercher les chaussures de promenade, de ville, tout y passe, et il dort entouré de ses chaussures.

Votre chien a t-il des habitudes bizarres ?

SPACE

10 réponses
Capucine66

bonjour Space , vous ne précisez pas l'âge de votre chien car cela a son importance. Si le chiens est très jeune ou jeune , il se peut qu'il ait besoin de se sentir entouré comme c'était le cas avec ses frères et sœurs lorsqu'ils allaient dormir. Ici dans la niche de mon chiot j'ai mis un tas de petites peluches douces et il s'entoure d'elles pour se rassurer et il s'endort avec le même sentiment rassurant de ne pas être seul.

Si votre chien est adulte il se peut que la nuit il se sente seul et va donc chercher ce qui lui tombe sous la patte , vos chaussures qui portent vos odeurs , pour se rassurer. Essayez donc votre pull ( un vieux pull qui porte votre odeur et pas un pull qui sort tout droit de la lessive) ou quelques peluches ( mettez ces peluches dans votre lit quelques jours puis offrez les lui pour qu'il puisse s'en entourer et se rassurer. Ce n'est pas une attitude bizarre , il cherche probablement à se rassurer la nuit car il se sent seul.

Kimko8618

Et bien!! tu avais dit qu'il avait une éducation stricte 👌

Une photo de la scène??

Space45

Je ne sais pas mettre les photos, et il s'entoure de chaussures que la journée, ca commence le matin, je les retire, il va les chercher, comme ses peluches dès que j'en retire une il va la chercher, et il la met à côté de ses pattes, mais mles chaussures c'est un vrai toc, quand je suis pas là il déplace au moins deux paires de chaussures, sur son coussin il n'y a rien, la nuit il dort sur son coussin, seul, à côté de moi, il ne bouge pas de la nuit, par contre je le retrouve à côté de moi tous les matins.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu clique sur ce logo

Quand ceci apparaît tu choisi d’aller dans ta banque d’image ou à l’appareil photo ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Toi qui est si proche de ta mère te dirait de ranger tes chaussures dans un placard 😁

Tes sœurs ont le même problème?

Space45

Mon chien a trois ans et demi et c'est un croisé cavalier king charles, pour une moitié l'autre moitié n'est pas marquée sur son carnet de santé, je ne sais pas, et il pèse 10kg200

Utilisateur anonyme

Vous ressemblez beaucoup à une jeune personne qui nous a envahit de posts pendant quelques jours!

Julie-Cocker

Oui je continue a dire que cette personne ressemble a beaucoup a l'autre disparue :(

Julie-Cocker

Oui je continue a dire que cette personne ressemble a beaucoup a l'autre disparue :(
Vous croyez en la réincarnation ?😁

Pas encore mais je vais finir par i croire haha :)

Aggie19

Moi aussi... de plus en plus ! 🤫

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "