DES PETITS BOUTS QUI TOMBENT

Space45

Bonjour,

Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps, mais il veut absolument lêcher mon assiette quand j'ai fini et je ne peux pas lui dire non, alors je sais que ce n'est pas bien, mais il est super content de pouvoir lêcher mon assiette ou la barquette où il y a eu l'aliment, c'est une mauvaise habitude mais maintenant ca fait partie des rituels, et quand je lui prépare sa ration ménagère ca peut arriver qu'une barquette de jambon se termine, il veut absolument la lêcher, et il est tout content et ses yeux brillent de satisfaction.

Votre chien a t-il aussi des petits bouts qui tombent ?

space

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« C'est la seule entorse à l'éducation stricte qu'il a reçu »

« comme iln"y a aucun interdit, c'est une bataille perdue d'avance, je n'ai pas été assez stricte quand il était petit »

C’est assez contradictoire...on dirais que c’est vous qui vivais chez votre chien et que c’est lui qui décide de tout, bon du moment qu’il se tiens bien chez les autres c’est l’essentiel ^^

« donc pas de viande a tous les repas »

Votre chien mange mieux que vous s’il mange des rations ménagères, quand on aime nos chiens ont se sacrifie volontiers j’ai remarqué ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

J'en ai toujours un qui traîne sous la table, histoire de pouvoir grappiller un petit qqchose tombé par terre... Et avec 3 gosses, y en a souvent.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Des petits bout qui tombent j'avais pas compris non plus lol je pensais qu'il mangeait comme un cochon

Ma chienne a des petits bouts qui tombent aussi, à la fin de mon assiette, par contre elle ne lèche pas l'assiette ca je ne le fais plus depuis que j'ai fais lécher l'assiette un jour a mon chien bobby, je l'ai remise sur la table, mon esprit est parti et revenu et a oublié ça, puis je me suis resservi a manger dans l'assiette qu'il a lécher, et ça m'est revenu à l'esprit juste quand j'avais presque fini...miam miam miaaaaaam

Elle vient parfois se coller, je lui dis d'aller plus loin, ce qu'elle fait mais garde un oeil, puis quand elle voit que l'assiette n'est plus bien garnie, elle vient avec sa tete de grosse pleureuse. (je mange sur la table basse donc facile pour elle de voir l'avancé du repas)

Ca ne me dérange pas de lui donner un bout en fin de repas, pour moi c'est du partage.

Docline

Des petits bout qui tombent j'avais pas compris non plus lol je pensais qu'il mangeait comme un cochon Ma chienne a des petits bouts qui tombent aussi, à la fin de mon assiette, par contre elle ne lèche pas l'assiette ca je ne le fais plus depuis que j'ai fais lécher l'assiette un jour a mon chien bobby, je l'ai remise sur la table, mon esprit est parti et revenu et a oublié ça, puis je me suis resservi a manger dans l'assiette qu'il a lécher, et ça m'est revenu à l'esprit juste quand j'avais presque fini...miam miam miaaaaaam
mdr

Sacrée étourderie !

Mel1

Enfaite je ne comprends absolument pas le but de ce post !?

Votre chien est mal élevé, c'est très bien ça vous convient et vous ne voulez rien faire pour le corriger.

Bon ben ok, je vois pas l'intérêt de faire un post pour ça si vous ne voulez aucun conseil. Surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de membres qui vont vous conforter dans votre manière de faire de mal élever votre chien. Parce que oui un chien qui réclame à table c'est mal élevé, tout comme un gosse qui réclame un paquet de bonbons à la caisse du super marché...

Emma 2.0 si c'est pas la même c'est bien imité (les fautes d'orthographe en moins)...

Comme beaucoup mon chien a droit à tout, les petits bouts, les assiettes, etc... Mais il n'a pas intérêt à venir mettre son nez dans mon assiette ! Et même en mode "je suis le plus malheureux du monde"... lol

Je le connais, ses airs de pleureurs il peut les faire à d'autres mais pas à moi. Non mais ! ;)