DES PETITS BOUTS QUI TOMBENT

Space45
Space45

Bonjour,

Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps, mais il veut absolument lêcher mon assiette quand j'ai fini et je ne peux pas lui dire non, alors je sais que ce n'est pas bien, mais il est super content de pouvoir lêcher mon assiette ou la barquette où il y a eu l'aliment, c'est une mauvaise habitude mais maintenant ca fait partie des rituels, et quand je lui prépare sa ration ménagère ca peut arriver qu'une barquette de jambon se termine, il veut absolument la lêcher, et il est tout content et ses yeux brillent de satisfaction.

Votre chien a t-il aussi des petits bouts qui tombent ?

space

35 réponses
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'entendre une personne qui et partie ya quelqud semaine.... je doit certainement me tromper mes tempi pi je le dot commeme :) bonne soirée tout le monde

Lacurieuse
Lacurieuse

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'entendre une personne qui et partie ya quelqud semaine.... je doit certainement me tromper mes tempi pi je le dot commeme :) bonne soirée tout le monde

Oui j'ai l'impression aussi!

Aggie19
Aggie19

"Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps..." Si je me représente bien la situation et compte tenu de la taille d'un Cavalier King Charles, je suppose que votre chien est "stationné" à la hauteur de la table, forcément, hein, pour arriver à coller sa truffe sur votre assiette !

Alors d'accord, vous faites comme vous le sentez, mais franchement ce n'est pas une bonne idée. On en revient à un autre post où la personne disait que son chien devenait beaucoup trop possessif de son territoire et se prenait pour le chef. Vous risquez, à terme, de vous retrouver avec un chien qui croît que tout lui est dû et il risque de devenir plus que pénible !

Chez, moi comme chez beaucoup d'autres Wamiziens apparemment, il est interdit de réclamer. Donc une des premières choses que je lui ai apprises quand il est arrivé à la maison, c'est qu'il ne rentre pas dans la cuisine lorsque l'on mange, à moins d'y être invité. Du coup il se couche devant la porte et attend en faisant semblant de dormir ! Il adore lécher les pots de yaourts à la fin du repas, c'est son petit plaisir. Il attend patiemment qu'on lui dise "Allez, tu peux venir" !

Je trouve que le B A BA de l'éducation canine, c'est d'apprendre à son chien de respecter notre territoire. Il vit chez nous, il ne faut surtout pas lui laisser croire que nous habitons chez lui !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Je ne pense pas il y avait beaucoup plus de fautes d'orthographe...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pas assez de fautes d'orthographe, ça correspond pas au profil ;-)

Avec Emma ça fait longtemps qu'on aurait eu un "Daccore merci " ou un "merci de votre raiponce"

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Oui pas assez de fautes d'orthographe, ça correspond pas au profil ;-) Avec Emma ça fait longtemps qu'on aurait eu un "Daccore merci " ou un "merci de votre raiponce"

Oui mes le côté publication pour vraiment des chose un peut futile sa me fait tilte :) bon après je sais pas peut t'être que je délire haha ( soit dit en passant je fait aussi beaucoup de faute mes je suis une vraix personne haha )

Space45
Space45

"Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps..." Si je me représente bien la situation et compte tenu de la taille d'un Cavalier King Charles, je suppose que votre chien est "stationné" à la hauteur de la table, forcément, hein, pour arriver à coller sa truffe sur votre assiette ! Alors d'accord, vous faites comme vous le sentez, mais franchement ce n'est pas une bonne idée. On en revient à un autre post où la personne disait que son chien devenait beaucoup trop possessif de son territoire et se prenait pour le chef. Vous risquez, à terme, de vous retrouver avec un chien qui croît que tout lui est dû et il risque de devenir plus que pénible ! Chez, moi comme chez beaucoup d'autres Wamiziens apparemment, il est interdit de réclamer. Donc une des premières choses que je lui ai apprises quand il est arrivé à la maison, c'est qu'il ne rentre pas dans la cuisine lorsque l'on mange, à moins d'y être invité. Du coup il se couche devant la porte et attend en faisant semblant de dormir ! Il adore lécher les pots de yaourts à la fin du repas, c'est son petit plaisir. Il attend patiemment qu'on lui dise "Allez, tu peux venir" ! Je trouve que le B A BA de l'éducation canine, c'est d'apprendre à son chien de respecter notre territoire. Il vit chez nous, il ne faut surtout pas lui laisser croire que nous habitons chez lui !

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas bien, et il est à la hauteur de l'assiette la truffe n'est pas loin, mais il est tellememnt craquant à venir voir mon assiette que des petits bouts tombent de temps en temps, mais il faut absolument qu'il lèche mon assiette, je suis d'accord avec vous sur l'appartenance du territoire, mais comme iln"y a aucun interdit, c'est une bataille perdue d'avance, je n'ai pas été assez stricte quand il était petit, maintenant je me vois mal lui interdire l'accès à mes jambes quand je mange.

Mais je le redis il ne vient que quand une odeur lui plait la plupart du temps je mange tranquille, quand je cuisine de la viande il n'est jamais loin, et là encore des petits bouts tombent, c'est vrai.

Capucine66
Capucine66

Space ,

L'étape suivante c'est que votre chien va finir par baver et voler la nourriture sous son nez ...ou pas.

Dans leur hiérarchie le chef de meute mange en premier ( vous êtes le chef de meute) et seulement ensuite quand vous avez terminé, il a droit de manger ce qui reste. Ca c'est son code canin.

Si cela ne vous ennuie pas qu'il lèche vos assiettes, le mieux est donc de lui donner quand vous avez terminé votre repas et de préférence un peu plus loin que la table.

Il comprendra avec le temps qu'il doit attendre et que mendier ne sert à rien. Certains toutous ont le chic de faire un vrai théâtre quand ils ont envie que quelque chose et pour le coup vous marchez à fond, mdrrrr.

Space45
Space45

Oui, je reconnais que je marche à fond, mais il est si craquant et mignon ....

Il mange avant moi, je sais ce n'est pas bien, mais il ne mangeait plus si il mangeait après moi, alors j'ai craqué, pour qu'il mange je le fais manger avant moi, je sais que ce n'est pas bien, et ma soeur me l'a dit, mais je ne peux pas le laisser sans manger.

Je le redis, il ne vient pas à tous les repas, globalement il reste sur le canapé quand je mange, il vient seulement quand une odeur lui plait, le poulet ....le steak haché .... le jambon ....

Kimko8618
Kimko8618

"Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau "

Tu as un ckc géant?👌 c'est drôle..mon chien de 70 cm ne pourrait pas !! et de toutes façons n'a pas le droit de s'approcher du repas.

Il y a un doute qui s'installe..comme vous les filles 😁 version "correcteur d'orthographe"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?