"Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps..." Si je me représente bien la situation et compte tenu de la taille d'un Cavalier King Charles, je suppose que votre chien est "stationné" à la hauteur de la table, forcément, hein, pour arriver à coller sa truffe sur votre assiette !
Alors d'accord, vous faites comme vous le sentez, mais franchement ce n'est pas une bonne idée. On en revient à un autre post où la personne disait que son chien devenait beaucoup trop possessif de son territoire et se prenait pour le chef. Vous risquez, à terme, de vous retrouver avec un chien qui croît que tout lui est dû et il risque de devenir plus que pénible !
Chez, moi comme chez beaucoup d'autres Wamiziens apparemment, il est interdit de réclamer. Donc une des premières choses que je lui ai apprises quand il est arrivé à la maison, c'est qu'il ne rentre pas dans la cuisine lorsque l'on mange, à moins d'y être invité. Du coup il se couche devant la porte et attend en faisant semblant de dormir ! Il adore lécher les pots de yaourts à la fin du repas, c'est son petit plaisir. Il attend patiemment qu'on lui dise "Allez, tu peux venir" !
Je trouve que le B A BA de l'éducation canine, c'est d'apprendre à son chien de respecter notre territoire. Il vit chez nous, il ne faut surtout pas lui laisser croire que nous habitons chez lui !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'entendre une personne qui et partie ya quelqud semaine.... je doit certainement me tromper mes tempi pi je le dot commeme :) bonne soirée tout le monde
Oui j'ai l'impression aussi!
Je ne pense pas il y avait beaucoup plus de fautes d'orthographe...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "