DES PETITS BOUTS QUI TOMBENT

Space45

Bonjour,

Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps, mais il veut absolument lĂȘcher mon assiette quand j'ai fini et je ne peux pas lui dire non, alors je sais que ce n'est pas bien, mais il est super content de pouvoir lĂȘcher mon assiette ou la barquette oĂč il y a eu l'aliment, c'est une mauvaise habitude mais maintenant ca fait partie des rituels, et quand je lui prĂ©pare sa ration mĂ©nagĂšre ca peut arriver qu'une barquette de jambon se termine, il veut absolument la lĂȘcher, et il est tout content et ses yeux brillent de satisfaction.

Votre chien a t-il aussi des petits bouts qui tombent ?

space

35 réponses
Space45

C'est la seule entorse à l'éducation stricte qu'il a reçu, le mettre dans une autre piÚce n'est pas envisageable, on fait un tout, l'isoler me ferait mal, alors je crois que c'est sans issue

Beaujabote

Alors quand j'ai vu le titre du post j'ai cru que le chien tombait en morceau...

Sky n'a pas le droit de rĂ©clamer, il attend sagement et sait qu'il aura un petit bout de fromage et l'autorisation de lĂ©cher les pots de yaourts donc pas besoin pour lui d’ĂȘtre envahissant.

C'est bien d'ĂȘtre fusionnel avec votre chien mais cela ne veut pas dire qu'il faut le laisser tout faire. Sinon vous aurez au final un chien mal Ă©levĂ©. Mieux vaut lui apprendre Ă  attendre et ensuite le rĂ©compenser

Space45

Paradoxalement quand je vais chez mes parents ou des amis, il ne réclame rien, il va se coucher et attend patiemment l'heure de sa gamelle, et ce n'est pas tous les jours que je mange de la viande mais quand il la sent, il veut lécher l'assiette, il ne le fait qu'à la maison

Beaujabote

Donc il a bien compris que c'est vous qui cĂ©dez😁, les chiens sont de grands opportunistes😁

Utilisateur anonyme

Donc il a bien compris que c'est vous qui cĂ©dez😁, les chiens sont de grands opportunistes😁

C'est le moins qu'on puisse dire !

Exactement comme l'eau s'infiltre dans les fissures, ma chienne s'infiltre dans les failles des gens, c'est impressionnant. Plus ça va plus je prends conscience de l'ampleur du truc en fait, et de sa virtuosité dans ce domaine.

C'est un dĂ©tecteur de "mensonge" sur patte, si un ordre est donnĂ© sans conviction, tu peux bien rĂ©pĂ©ter 20 fois ça n'aura aucun impact. Alors que si la conviction y est, mĂȘme plus besoin de parler.

Elle obéit avant que tu ouvres la bouche !

Docline

Chez moi c'est un chat qui me harcÚle quand je mange, les chiens sont un peu en retrait, discrets mais néanmoins plein d'espoirs, on ne sait jamais ...

Space45

Le mien aussi est plein d'espoir et ses yeux sont si expressifs que les petits bouts tombent de temps en temps, mais il ne vient pas Ă  table tout le temps seulement quand une odeur lui plaĂźt, c'est tout, je mange tranquille la plupart du temps.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais que je lui donne pas mal de petits bouts, quand je cuisine, quand j’ai fini de manger, mais je ne veux pas qu’elle demande, je sais qu’elle est juste derriùre moi à essayer de m’hypnotiser pour en avoir, mais je ne veux pas la voir me fixer, ça me perturbe ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Space45

Quand je fais cuire du poulet pour lui, et que j'Ă©goutte la viande sur du sopalin, il met les deux pattes sur le bord du meuble et demande des petits bouts, ca tombe aussi lĂ , sans problĂšme, il est trop craquant avec ses deux pattes et ses yeux implornats !!

Utilisateur anonyme

Chez moi c'est normalement interdit. J'ai horreur d'avoir une truffe collée à mon assiette( je ne vais coller mes narines dans leurs gamelles que je sache ... ) .

Ils ont le droit de rester couché au pied de la table mais si tentative il y a , ils sont renvoyés au sol direct.

Si petite reste consommables il y a , ça n'est qu'à la fin du repas .

Seul hic , j'ai un invitĂ© rĂ©gulier qui donne Ă  tout va ... Berger l'a bien compris et quant il est lĂ , elle fait les yeux doux ... Sale bĂȘte! 😈