Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

DES PETITS BOUTS QUI TOMBENTNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Quand je mange de la viande mon chien vient coller sa truffe sur mon assiette en poussant avec le museau avec des yeux implorant un petit bout de viande, ca tombe de temps en temps, mais il veut absolument lêcher mon assiette quand j'ai fini et je ne peux pas lui dire non, alors je sais que ce n'est pas bien, mais il est super content de pouvoir lêcher mon assiette ou la barquette où il y a eu l'aliment, c'est une mauvaise habitude mais maintenant ca fait partie des rituels, et quand je lui prépare sa ration ménagère ca peut arriver qu'une barquette de jambon se termine, il veut absolument la lêcher, et il est tout content et ses yeux brillent de satisfaction.

Votre chien a t-il aussi des petits bouts qui tombent ?

space
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Mes chiennes n'ont clairement pas intérêt à réclamer elles me regardent éventuellement mais ne me touche pas quand je mange et je font pas un bruit.
Si vous ne savez pas dire non le mettre dans une autre pièce serrai peut-être bien dans ce cas ?
Ensuite si cela ne vous dérange pas libre à vous de faire ce qui vous convient avec vos animaux.
Personnellement je n'autorise pas un tel comportement avec mes animaux non.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
C'est la seule entorse à l'éducation stricte qu'il a reçu, le mettre dans une autre pièce n'est pas envisageable, on fait un tout, l'isoler me ferait mal, alors je crois que c'est sans issue
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Alors quand j'ai vu le titre du post j'ai cru que le chien tombait en morceau...

Sky n'a pas le droit de réclamer, il attend sagement et sait qu'il aura un petit bout de fromage et l'autorisation de lécher les pots de yaourts donc pas besoin pour lui d’être envahissant.

C'est bien d'être fusionnel avec votre chien mais cela ne veut pas dire qu'il faut le laisser tout faire. Sinon vous aurez au final un chien mal élevé. Mieux vaut lui apprendre à attendre et ensuite le récompenser
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Paradoxalement quand je vais chez mes parents ou des amis, il ne réclame rien, il va se coucher et attend patiemment l'heure de sa gamelle, et ce n'est pas tous les jours que je mange de la viande mais quand il la sent, il veut lécher l'assiette, il ne le fait qu'à la maison
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Donc il a bien compris que c'est vous qui cédez, les chiens sont de grands opportunistes
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Beaujabote a écrit:
« Donc il a bien compris que c'est vous qui cédez, les chiens sont de grands opportunistes»

C'est le moins qu'on puisse dire !
Exactement comme l'eau s'infiltre dans les fissures, ma chienne s'infiltre dans les failles des gens, c'est impressionnant. Plus ça va plus je prends conscience de l'ampleur du truc en fait, et de sa virtuosité dans ce domaine.
C'est un détecteur de "mensonge" sur patte, si un ordre est donné sans conviction, tu peux bien répéter 20 fois ça n'aura aucun impact. Alors que si la conviction y est, même plus besoin de parler.
Elle obéit avant que tu ouvres la bouche !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Chez moi c'est un chat qui me harcèle quand je mange, les chiens sont un peu en retrait, discrets mais néanmoins plein d'espoirs, on ne sait jamais ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Le mien aussi est plein d'espoir et ses yeux sont si expressifs que les petits bouts tombent de temps en temps, mais il ne vient pas à table tout le temps seulement quand une odeur lui plaît, c'est tout, je mange tranquille la plupart du temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
C’est vrais que je lui donne pas mal de petits bouts, quand je cuisine, quand j’ai fini de manger, mais je ne veux pas qu’elle demande, je sais qu’elle est juste derrière moi à essayer de m’hypnotiser pour en avoir, mais je ne veux pas la voir me fixer, ça me perturbe ^^
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)