Depart imprévue

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Malheureusement ,nous venons d'apprendre que les personnes qui étaient sensés gardé notre chiot cette été ne sont disponible pour le garder (vraiment vexant) ! nous habitons en Turquie et nous partons en France pour les vacances ... Nous sommes coincé donc nous voudrions l'emmener avec nous, je sais que il aurait fallu commencé les papiers 3 mois avant mais n'y a t'il pas un moyen de ''secours'' qui demanderai moins de préparation ?

merci d'avance et bonne journée !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les papiers ne sont pas le seul problèmes, car pour voyager à l'étranger et entrer en France, des vaccins en règles sont nécessaires. Or les vaccins nécessitent plusieurs rappels avant d'être effectif, et c'est ce qui pourrait empêcher votre chien d'être prêt à temps.

Pour cela, contacter dès demain votre vétérinaire pour savoir quels vaccins sont nécessaires au voyage (rage...) et si ceux-ci sont réalisables avant votre départ ou non. Si cela n'est pas possible, il va vous falloir trouver une autre solutions : renseignez vous sur les pensions pour chiens par exemple.

De plus votre vétérinaire pourra vous indiquer les papiers à remplir.

Cordialement

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Provéto Junior Conseil