Dents de lait et définitives

Mike64

A nouveau petite question. Roxy, cavalier King Charles de 5 mois et demi est en train de changer ses dents.

Les canines définitives, (les crocs me semble t il ) poussent mais les dents de lait font de la résistance, elles ne bougent même pas même chose pour une incisive et essentiellement mâchoires supérieure.

J'ai lu qu'il fallait les faire retirer si il n'y avait pas de changement vers 7 mois.

A tout hasard, y'a t ilquelque chose à faire avant ?

Merci devotreaide et bonne journée

" Monique "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Mike

Non y'a rien à faire avant , si les dents de lait ne tombent pas tu devras les faire retirer .

Mike64

Merci Titejava....tu viens de m'enlever mon éventuel dernier espoir 👎.....bon ben on v croiser les doigts pour qu'elles tombent seules et sinon vétérinaire.

Bonne soirée à toi et merci

" Monique "

Utilisateur anonyme

Mike64

Vraiment désolée de t'avoir ôté ton dernier espoir 🤣

Plus sérieusement j'ai eu le coup, dents définitives qui poussaient et les dents de lait qui ne tombaient pas , ma toutoune c'était retrouvé avec une double dentition !

Pareil véto pour virer les dents de lait ,tu vols je compatis !

Ce qui est sur c'est que c'est fréquent chez les petites races , allez courage peu être que les plus résistantes vont finir par tomber ! 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour , la dernière canine de Thanos est tombée il avait 10 mois . Le vétérinaire n'avait pas voulu l'anesthésier juste pour ça donc on attendait sa castration mais pas eu besoin . Elle est tombée toute seule alors qu'il rongeait un os à moelle .

Donc peut-être attendre pour voir , il est encore petit .