déménagement, et changement d'environnement et d'habitudes de vie, des conseils?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum et viens aujourd'hui vous demander quelques conseils.

Je possède un petit mâle castré cavalier king charles de 1 an. Nous vivons dans une maison avec jardin et notre chien a toujours eu l'habitude de rester seul au jardin en notre absence, environ de 9 heures à 17h du lundi au vendredi. Il a sa petite niche et lorsque nous rentrons, il ne nous quite plus, idem pour les week end. Dumbo acceptettrès bien ce rythme de vie, en notre absence n aboie jamais et accepte tres facilement de nous laisser partir. La nuit il dort au salon et attend toujours sagement qu'on se lève, même lorsque nous faisons un peu de grasse matinée les dimanches. Il est tres tres calin, sage, un peu coquin mais vraiment extrêmement gentil avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. C'est un petit chien adorable et nous l aimons énormément.

Sauf que je me separe du papa de mes enfants, et que je vais bientôt devoir aller vivre en appartement avec mes 2 garçons et notre chien dont je ne veux absolument pas me séparer. Il est d'un grand soutien pour mes enfants en cette période difficile. Donc Dumbo va bientôt devoir passer ses journées enfermé dans l'appartement lorsque je travaille. Même si je pense me lever plus tôt le matin pour lui faire faire 20 mn de promenade, en attendant que mes garçons se lèvent, une autre balade à 17h, et une autre vers 22h. Le temps que je piurrai lui consacrer pour ses balades dependra des autres imperatifs: me retrouvant seule, je devrai gérer les devoirs, les courses, le repas, les couchers... donc les balade du soir risquent d'être fluctuantes, peut être entre 20 et 40 mn. Le week end, je compte par contre le sortir un peu plus.

Que me conseilleriez vous piur que notre Dumbo ne souffre pas trop de ce changement? Auriez vous des astuces, des trucs, des conseils?

Merci infiniment.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

bonsoir, déjà je te conseille de faire des promenade dans le quartier où tu ira pour l'habituer a ce nouveau coin, comme ça pour les sorties il aura déjà des repère.

il risque d'être chambouler, un déménagement normal sa stresse le chien, plus dans un appart', plus sans monsieur, je te cache pas qu'il va être triste pendant un petit moment.

si tu fait 1h de sortie par jours c'est pas mal, les CKC ne sont pas des grands sportifs, as tu un balcon pour qu'il puisse regarder le paysage ?

l'important c'est qu'il ait suffisamment d'attention :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

même si tu ne peut pas le sortir souvent trouve plusieurs jouets pour l'occuper en ton absence il peut très bine s'amuser en appartement si il a de quoi jouer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils.

Il y aura un balcon effectivement, et lorsqu'il fera beau je compte laisser la porte entre ouverte pour qu'il puisse y acceder en notre absence.

En effet passer d'un grand jardin à volonté à un appartement et 3 promenades par jour risque de lui faire bizarre, j'espère vraiment qu'il va s'adapter sans trop de difficultés. Les calins de mes enfants dont il est très très proche l'aideront peut etre à ne pas être trop malheureux, et vice versa... En tout cas il ne manquera pas d attention cest sur!!! Dumbo est un petit chien vraiment gentil et équilibré donc j'espère qu'il le restera.

Je compte lui donner quelques jouets pour qu'il patiente quand on n'est pas là, je me dis juste qu heureusement Dumbo n aboie pas et n'a jamais fait de dégât lorsqu'il est seul... ce sera un soucis de moins.

D'autres avis?

Merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ayant déjà déménagé et vécu en appart et petit HLM avec jardin en compagnie de plusieurs chiens et chats, on n'a jamais rencontré de problème d'adaptation ! (sauf un chat qui a refusé le déménagement, il est resté chez les voisins qui l'adoraient du coup)

Pour moi que le chien soit seul dans un jardin ou dans un appartement, cela ne change pas grand chose. Ce n'est pas parce que le sol est fait de pelouse qu'il va passer sa journée à se dépenser et s'amuser ^^

Dans les deux cas, lui donner des os qu'il pourra mastiquer, ça les occupe et fatigue. La plupart des chiens adorent faire les commères sur le balcon aussi, nous on a toujours laissé le balcon ouvert en été, c'était leur passe-temps lors de nos absences :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?