Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum et viens aujourd'hui vous demander quelques conseils.
Je possède un petit mâle castré cavalier king charles de 1 an. Nous vivons dans une maison avec jardin et notre chien a toujours eu l'habitude de rester seul au jardin en notre absence, environ de 9 heures à 17h du lundi au vendredi. Il a sa petite niche et lorsque nous rentrons, il ne nous quite plus, idem pour les week end. Dumbo acceptettrès bien ce rythme de vie, en notre absence n aboie jamais et accepte tres facilement de nous laisser partir. La nuit il dort au salon et attend toujours sagement qu'on se lève, même lorsque nous faisons un peu de grasse matinée les dimanches. Il est tres tres calin, sage, un peu coquin mais vraiment extrêmement gentil avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. C'est un petit chien adorable et nous l aimons énormément.
Sauf que je me separe du papa de mes enfants, et que je vais bientôt devoir aller vivre en appartement avec mes 2 garçons et notre chien dont je ne veux absolument pas me séparer. Il est d'un grand soutien pour mes enfants en cette période difficile. Donc Dumbo va bientôt devoir passer ses journées enfermé dans l'appartement lorsque je travaille. Même si je pense me lever plus tôt le matin pour lui faire faire 20 mn de promenade, en attendant que mes garçons se lèvent, une autre balade à 17h, et une autre vers 22h. Le temps que je piurrai lui consacrer pour ses balades dependra des autres imperatifs: me retrouvant seule, je devrai gérer les devoirs, les courses, le repas, les couchers... donc les balade du soir risquent d'être fluctuantes, peut être entre 20 et 40 mn. Le week end, je compte par contre le sortir un peu plus.
Que me conseilleriez vous piur que notre Dumbo ne souffre pas trop de ce changement? Auriez vous des astuces, des trucs, des conseils?
Merci infiniment.