Démangeaison base de la queue

Lena18

Bonjour, Voilà ma Lena 7 ans 3/4😁, elle a un gros soucis de démangeaisons. Elle est sous traitement d'Apoquel qui marche à certain moment mais actuellement elle se gratte le derrière sans cesse et hurle en se grattant le derrière au sol. J'ai été chez le véto lundi dernier qui lui a vidé les glandes anales. Il m'a dit de nettoyer la zone et mettre du petpivet mais rien n'y fait. Pourriez vous m'aider à trouvez comment la soulagée? Merci d'avance

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lena18

Je vais avoir plusieurs questions pour Lena ..

L'Apoquel c'est depuis quand ? et pour quelle type de démangeaisons ? c'est pour une allergie ?

les glandes anales c'est la première fois qu'elles sont vidées ? Ses selles sont comment ?

son type d'alimentation en ce moment ?

les médicaments de ce mois -ci ?

elle n'a pas d'ennuis de santé autre que ses démangeaisons ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le peptivet c'est le shampooing ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Lena18

Merci de votre réponse. Léna a de l apoquel depuis +/- 2 ans 8 mag par jour. Elle a de la dermatite atomique surtout sur les pattes. Elle prend du cardisure pour son cœur mais aucun autre traitement Ses glandes anales ont déjà été vidées plusieurs fois et ses selles sont normales. Son alimentation est composée de poulet , riz et légumes.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes de démangeaison (prurit) chez le chien son multiples. Comme votre chienne se gratte t elle ? Avec ses pattes ? Se frotte-t-elle aux murs ou bien se frotte-t-elle les fesses sur le sol ?

L'accumulation de sécrétions dans les glande annales peut en effet causer des démangeaisons.

Cependant d'autres étiologies sont possibles comme la présence de parasites externes (puces), de vers internes, d'une allergie à un shampoing (avez vous récemment lavé votre chienne ?), d'une allergie de contact...

Depuis combien de temps lui donnez vous son traitement ? L'amélioration peut prendre plusieurs jours (le temps que l'inflammation de la peau se calme).

En absence d'amélioration, je vous conseille de retourner chez votre vétérinaire afin qu'il puisse ré-éxaminer votre chienne et éventuellement faire des examens complémentaires suplémentaires pour trouver la cause du problème.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vénus17

Merci de votre réponse. Léna a de l apoquel depuis +/- 2 ans 8 mag par jour. Elle a de la dermatite atomique surtout sur les pattes. Elle prend du cardisure pour son cœur mais aucun autre traitement Ses glandes anales ont déjà été vidées plusieurs fois et ses selles sont normales. Son alimentation est composée de poulet , riz et légumes.

La queue et les pattes, cela.fait déjà deux choses différentes. Avez-vous réfléchi au sol que vous avez? Quel produit nettoyage? Pattes exposées à l'humidité ? Coussin pas propre dans son panier? Réfléchissez aux possibilités créant les dermatites.