Croquettes pour arthrose

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je sors de chez le véto, mon chien a des becs de perroquet et le veto m'a grandement conseillé de lui donner des croquettes spécialisées pour l'arthrose même s'il est encore jeune (3ans). (En plus d'un traitement à vie à base d'anti-inflammatoires, de compléments alimentaires riche en omega. Et à l'avenir , de probables séances laser , osteo et piscine)

Auriez vous des croquettes à me conseiller ?

-pour l'arthrose

-de préférence sans céréales

-à base de "vraie" viande [ et non de carcasses moulinées pour en extraire des "protéines de viande" ou de sous-produits animaux ]

je sais je suis très compliquée, d’où mon besoin d'aide, mais quand je vois les merdoouuilles qu'on nous vend, ça me débecte et je suis perdue !

Merci d'avance pour vos conseils !

11 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, si vous disposez d'un grand congélateur vous pouvez nourrir votre chien au BARF ou au RAW, nourriture crue. Après pour le problème de l’arthrose je ne sais pas du tout ce qu'il y a de mieux pour le sans céréales en croquettes celles qui sont les plus "bonnes" sont les Orijen, Carnilove, et encore d'autres.. Mais soyons claire les croquettes c'est pas la meilleures nourriture le mieux c'est l'alimentation naturelle. Courage pour votre loulou en espérant que le traitement puisse vraiment le soulagé. Bonne soirée

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Oui il existent de bonne croquettes! Personnellement j'utilise et je recommande Orijen, mais d'autres membres préconise aussi d'autres marques.

Voici la composition des croquettes ORIJEN:

INGRÉDIENTS

Boeuf angus frais (11%), sanglier entier frais (4%), bison des prairies frais (4%),

agneau de race romney frais ou cru (4%), porc yorkshire frais (4%), foie de boeuf

frais (4%), tripes de boeuf fraîches (4%), sardines entières fraîches (4%), oeufs

entiers frais (4%), foie de sanglier frais (4%), agneau (déshydraté, 4%), boeuf

(déshydraté, 4%), hareng entier (déshydraté, 4%), mouton (déshydraté, 4%), porc

(déshydraté, 4%), foie d’agneau frais (3,5%), tripes d’agneau frais (3,5%), sardines

entières (déshydratées, 3%), foie de porc frais (3%), lentilles rouges, lentilles vertes,

pois verts, fibre de lentilles, pois chiches, pois jaunes, haricots pinto, gras de boeuf

(1%), gras de porc (1%), huile de hareng (1%), cartilage de boeuf (déshydraté, 1%),

foie de boeuf (lyophilisé), tripes de boeuf (lyophilisées), foie d’agneau (lyophilisé),

tripes d’agneau (lyophilisées), citrouille entière fraîche, courge musquée entière

fraîche, courgettes fraîches, panais frais, carottes fraîches, pommes red delicious

fraîches, poires bartlett fraîches, chou vert frisé frais, épinards frais, feuilles de

betteraves fraîches, feuilles de navet fraîches, varech brun, canneberges entières,

bleuets entiers (myrtilles), baies de saskatoon entières, racine de chicorée,

curcuma, chardon marie, racine de bardane, lavande,racine de guimauve, fruits de

l’églantier. ADDITIFS NUTRITIONNELS (par kg) : Chélate de zinc : 100 mg. Additifs

zootechniques : Enterococcus faecium NCIMB10415: 600x10^6 CFU.

Utilisateur anonyme

merci à vous

!

Les croquettes Orijen sont elles préconisées pour l'arthrose en particulier ? @misantrope

humm, je ne connaissais pas ces régimes alimentaires "raw et barf", tu pourrais m'en dire plus ? Et pour l'arthrose, tu sais si ca irait? @dogslover

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Ce site t'expliquera bien mieux que moi ce qui concerne l'alimentation au barf/raw. Pour l’arthrose je ne sais pas mais en tout c'est le meilleur pour nos chiens puisque c'est la base de leurs alimentions, voilà bonne lecture :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Avant toute chose, il faut vous assurer que votre chien ne sera jamais en surpoids, il vaut mieux avec de l'arthrose être un peu trop maigre qu'un peu trop gros

J'espère que le vétérinaire va vous donner de bons conseils sur l'activité physique, et sur les situations à éviter

(pas d'escaliers, ne pas rentrer dans une voiture par la porte arrière, pas de promenade sur sol dur mais beaucoup dans l'herbe tendre et la terre meuble, jamais dans les bras: laissez le tout seul s'installer sur vos genoux lorsque vous êtes sur le canapé par exemple il faudra prévoir un petit meuble devant le canapé pouvant servir de marche pied pour grimper

L'idéal: le faire nager dans l'eau tiède)

Pour ce qui est de l'alimentation, vous évitez tout ce qui vient du lait de vache (pour le calcium vous pouvez acheter du lithotamne à la pharmacie, vous répartissez le contenu d'une gélule entre * gamelles selon son poids. Et demandez aux adeptes du barf quels os lui donner en toute sécurité, et sous quelle forme

Tania28700

Jyrkhos a des croquettes riches en oméga 3 et 6, acides aminés, pour son problème d'arthrose et dysplasie (il a presque 4 ans) ; des croquettes au saumon

https://www.millieswolfheart.co.uk/dog-food/70-meat-fish-recipes/salmon-veg-mix

"Composition: Saumon fraîchement préparé (46%), Saumon séché (18%), Pomme de terre, Patate douce, Tapioca, Farine de pois chiche, Huile de saumon (5%), Fève de pois, Luzerne, Saumon (1%), Vitamines, Minéraux , Pomme séchée, Carotte séchée, Farine de livèche, Anis, Fenugrec, Algues, Canneberge séchée, Épinard séché, Glucosamine (175 mg / kg), Méthylsulfonylméthane (175 mg / kg), Chondroïtine sulfate (125 mg / kg), Pomme de camomille, Poudre de racine de bardane, menthe poivrée, herbe séchée de pissenlit

Additifs nutritionnels par kg:

Vitamines: Vitamine A (acétate de rétinyle) 18 000 UI, Vitamine D3 (cholécalciférol) 1 200 UI, Vitamine E (acétate d'alpha-tocophérol) 130 mg

Oligoéléments : Chélate de zinc d'acides aminés Hydrate 340 mg, Sulfate de zinc monohydraté 285 mg, Sulfate ferreux monohydraté 305 mg, Chélate ferreux d'acides aminés hydraté 20 mg, Sulfate de manganèse monohydrate 110 mg, Chélate cuivrique d'acides aminés hydraté 50 mg, Sulfate cuivrique Pentahydrate 40 mg, Iodate de calcium anhydre 1,5 mg, Sélénite sodique 0,5 mg

Constituants analytiques: Protéines brutes 31,5%, Huiles et graisses brutes 17%, Fibres brutes 3,8%, Cendres brutes 11%, Humidité 8,5%, Oméga 6 1,1%, Oméga 3 4,6%, Calcium 2,1%, Phosphore 1,6%"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Jyrkhos a en plus deux gelules chondroflex (glucosamine, chondrotoine...) pour éviter que cela progresse rapidement (je suis convaincue de l'efficacité)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour l'arthrose, comme on te l'a dit :

- Il faut maintenir ton chien "sec", les croquettes sans céréales ou un regime cru adapté sont parfaits pour ça, et maintenir une activité physique pas trop violente. La nage est parfaite pour ça, elle permet de muscler tout en travaillant la mobilité et tout ça sans les chocs.

- Tu peux faire des cures d'huile de poisson sauvage, et le supplémenter en poudre de moule verte chrondroprotectrice.

- Attention au froid qui reveille les douleurs arthrosiques.

Malheureusement on ne soigne pas l'arthrose, on ne peut qu'en limiter la progression et soulager les symptômes.

Utilisateur anonyme

Bonjour

une cure de Canitonic Sénior peut être ? de chez Biodalg ... c'est une poudre que je mélange avec de la compote . Je lui en donnais avant de modifier son alimentation et cela lui réussissait plutôt bien , à tel point que j'en consomme moi même pour mes douleurs d'arthrose :) . Mais depuis que j'ai changé ses croquettes pour des croquettes sans céréales il va beaucoup mieux au niveau mobilité et je n'ai plus besoin de lui donner du canitonic . Donc le " sans céréales " ça marche sur l'arthrose ...

Utilisateur anonyme

Le " AVEC CEREALES" c'est mauvais pour tout!