Couchage chiot maison à deux étages

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site et bientôt maitre d'un cavalier king charles (chiot âgé de 10 semaines) j'ai une petite question à vous poser.

Alors voilà, notre maison se compose d'un rez de chaussée et d'un étage.

Au RDC il y a une entrée, une buanderie, une petite chambre (qui sert de débarras) et un garage.

Au 1er c'est l'étage dans lequel on vit : deux chambres, salle à manger, salon, cuisine etc...

Ma question est la suivante : j'envisage le couchage de mon Muffin dans l'entrée de la maison sous les escaliers.

Il aurait alors accès à l'entrée (qui est grande) et à la buanderie, la nuit et lorsqu'il y aura personne à la maison.

En revanche lorsque nous serons à la maison nous voudrions évidemment l'avoir avec nous à l'étage.

Pensez vous que c'est une bonne idée de le faire dormir au RDC tout seul et le porter à l'étage quand nous sommes à la maison ?

Faut il lui prévoir tout de même un coin à lui au premier étage avec des jouets ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Bien cordialement,

Paul

4 réponses
Docline

ça me déprime de voir que des gens s'obstinent à acheter des chiots de 10 semaines qui seront séparé de leur mère avant que cette dernière ait commencé certains apprentissages que les humains ne peuvent mener à bien...

Vous choisissez une race de compagnie, qui n'aura rien d'autre à vous apporter que de l'amour, et vous envisagez de le laisser seul pendant plusieurs heures; c'est assez cruel.

Bon, pour répondre à votre question, un chien seul se sent davantage en sécurité dans un endroit petit.

(mais de le laisser dormir en bas quand toute la famille est en haut, c'est juste pas sympa.)

Jador

Je me permets de nuancer la réponse de Docline en disant que justement, le chien n'a pas de notion de ce qui est "sympa" et de savoir apprécier qu'il est d'une race ou le traitement serait différent d'autres races.

Pour le bienêtre du chien (et le vôtre plus tard!), il faut juste être cohérent dans son éducation, et être clair d'entrée pour ce qui est autorisé ou pas et s'y tenir.

Si pour un côté pratique (sol facilement nettoyable, bruit...) il vous parait utile de le faire dormir dans l'entrée, pourquoi pas. La notion de détachement du maître est importante à apprendre au chiot afin qu'il supporte l'absence et qu'il apprenne à gérer son stress. Vous pourriez tout aussi bien le laisser dans la cuisine.

Sachez que le chiot est mieux dans un endroit confiné, le "vide" lui est plus supportable. Vous pourrez lui laisser aussi des jouets d'occupation.

Enfin, faites attention à l'escalier qu'il n'est pas bon pour un chiot et jeune de chien de grimper sans cesse (préserver les articulations) et mettez une petite barrière pour éviter les chutes.

Utilisateur anonyme

Nous sommes en duplex.

En haut nous n'avons que notre chambre, la salle de bain et une petite pièce ou je fais sécher mon linge.

En bas il y a le salon cuisine cellier et chambres de mes filles.

Les chiens dorment dans le cellier en bas et il n'y a aucun soucis et sont avec nous le reste de la journée.

On a mis une barrière pour bébé pour pas que les chiens puissent monter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

docline, malheureusement la lois dit, à partir de 8 semaines, donc à moins de changer la lois tu ne peux pas forcer les éleveurs à céder leurs chiots au delà de cette âge, certains le font, d'autre non....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "