conseils sur les croqsuettes allégées pour chien stérilisés

Utilisateur anonyme

une petit conseil en ce qui concerne la nourriture de notre CAVALIER KING CHARLES, depuis sa stérilisation il nous a été conseillé de le nourrir avec des croquettes adaptées pour éviter les problèmes de prise de poids, ce que nous avons fait avec des PROPLAN allègées 200 gr par jour, mais nous avons remarques que notre chien depuis a des selles excessives environ 4 a 5 par jour, celles ci sont normales, mais le problème il nous fait lever toutes les nuit pour faire ses besoins car il doit sortir pour se soulager, car il est très propre, normalement un chien doit pouvoir se retenir entre sa sortie du soir 22 heures et celle du matin, je me demande si la composition de cette alimentation sera une raison a cette abondance de selles et les croquettes en cause, quelqu'un pourrait t'il nous conseiller sur ce sujet, ou ci les maitres ont déjà rencontrés ce problème de modifier e ou de changer son alimentation, il est mince, et se dépense beaucoup, il n'a que 16 mois, mais des nuits tranquilles nous arrangeraient. MERCI DE VOS AVIS

notre chien étant très malin peut être que pour lui une promenade nocturne est top, mais il fait ses besoins quand même

8 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

La marque ProPlan contient des ingrédients très peu digestes pour le chien, qui a un intestin court. Qui dit peu digeste, dit rejets plus fréquents !

Majoritairement composées de céréales, votre chien n'a pas l'appareil digestive conçu pour assimiler ce type d'aliment... contrairement à que je tente de nous faire croire tout le lobbying autour de l'alimentation des animaux de compagnie.

Il vous faut passer sur du haut-de-gamme. Ce que vous lui donnez actuellement se situe dans le "milieu-bas de gamme".

Si vous souhaitez rester sur un mode d'alimentation industriel, il vous faut passer sur une gamme de croquettes beaucoup plus carnée et SURTOUT sans céréales.

La marque que vous lui donnez actuellement est en majore partie composée de céréales... Vous l'aurez compris, elle conviendrait davantage à un rongeur.

Les meilleures marques de croquettes ne s'achètent ni en supermarché, ni en animalerie/jardinerie, ni chez le vétérinaire. On les trouve sur des animaleries en ligne, sur Internet.

Orijen, Power of Nature Meadowland Dog, Nutrivet, Purizon, Maxima Grain Free font partie des meilleures marques de croquettes, les plus respectueuses du régime carnivore du chien.

Bien évidemment, il vous fera effectuer une transition entre vos croquettes actuelles et les nouvelles, en prenant votre temps et en faisant attention à l'état des selles de votre chien.

Vous remarquerez que les marques que je vous ai citées ne proposent pas de gammes estampillées "chien stérilisé". C'est uniquement parce que c'est un argument Marketing, sans grand intérêt, si ce n'est de baisser le taux de lipides dans la compo, pourtant essentiel au chien, tout en gardant un taux de glucide horriblement élevé.

En passant sur l'une de ces marques beaucoup plus digestes, votre chien devrait déféquer moins souvent 😉

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

merci de toutes ces infos qui nous laissent un peu désemparé sur les choix de croquettes notre chien a refusé de manger des croquettes pendant 6 mois et après s'être réadapté au PRO PLAN un nouveau changement de croquettes va encore le perturber, il n'existe pas dans les animaleries des croquettes qui répondraient au plus proches des nutriments qui conviendraient à notre cavalier, vous ne vous nommez pas mais êtes vous un professionnel des animaux pour nous donner ces explications très précises et claires, de toute façon j'avais compris que les croquettes jouaient un rôle dans ce problème de selles merci pour toutes ces infos

Utilisateur anonyme

On peut trouver les croquettes Maxima grain free dans certaines animaleries. Pour le reste c'est, il me semble, uniquement sur internet. Ou en tout cas, je ne connais aucune animalerie qui vend des orijen, nutrivet, purizon ou carnilove.

Tania28700

J'ai vu en région parisienne chez animalis, des croquettes sans céréales real nature, à un prix de plus de 8 € le kilo, exorbitant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Et Tania, avez-vous vu les AATU, chez Zooplus à 10€ le kg!! Délire!!

Tania28700

Non je ne vais pas sur zooplus, c'est vraiment dingue effectivement ; après s'il y a des acheteurs...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Je vais sur ce site pour voir d'éventuelles nouvelles références de sans céréales mais là, on atteint des sommets! Des acheteurs...pas sûr...y a pas d'avis!!

Anny76320

orijen carnilove nutram grain free en vente dans les magasins JMT

Real nature wilderness en vente dans les magasins mazi zoo