Quand je parle de LOF, EXCUSE-MOI isa, je voulais parler de certificat de naissance, c'est-à-dire LOF provisoire. Quand je parle de non LOF, je parle des chiens qui n'ont même pas de certificat de naissance. On ne va pas jouer sur les mots :)
Je ne suis pas contre les chiens non LOF, je suis contre ceux qui les font naître. Donc je ne vois pas l'intérêt d'encourager un "business" parallèle, dans ces cas-là je préfère 10 000 fois mieux aller adopter un chiot ou un chien adulte dans une SPA.
Je ne parlais pas des cancers, car ça tous les chiens, non LOF, LOF, avec certificat de naissance, ou sans peuvent en avoir. C'est comme les humains.
Je parlais surtout des maladies héréditaires comme l'APR (atrophie progressive de la rétine) ou la cataracte juvénile, car il ne faut pas se voiler la face, mais les 3/4 des parents des chiots qui sont non LOF (sans certificat de naissance) ne sont pas testés ...
Après à Chloee de choisir son éleveur, je ne fais que donner des conseils qui me paraissent judicieux. Même si les parents ne sont pas champions, on s'en fout, les champions ne donnent pas forcément des champions.
Oui Chloee, des défauts peuvent moins se voir, par exemple les dents définitives que tu ne verras que lorsqu'elles pousseront, et là l'éleveur n'aura pas pu le voir. Mais en ce qui concerne la répartition des taches, ça c'est ok. Ou alors une queue trop courte, une couleur d'yeux trop claire, vairon enfin tous ces défauts se verront tôt.