Conseils d'accessoires pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai besoins de conseils Si Jamais Mes Parents Disent Oui Pour un chiot !

Est-ce Que les Ckc on besoins de gamelle Comme les Cocker , Je pensse que oui , Mais Je Ne Suis Pas Sur :

Est-ce un bon Jouet Pour un chiot ? :

Quelle est le mieux ? :

Panier :

ou Corbeille :

Un Collier Large :

Ou Un Fin ? :

Merci , Je rajouterais surement des questions dans les commentaires !

131 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je te dit merci wolf, parce que c'est justement ce que j'ai écrit, que mon chien est au provisoire.

Utilisateur anonyme

Menteuse tu dis qu'il est lof !

Utilisateur anonyme

Bon, c'est fini vous deux ? Vous vous écartez du sujet, là ! ^^

Melly

Mdr Eloy est LOF, LOF provisoire. Eloy est bien inscrit au livre des origines français (LOF) puisque son éleveur l'y a inscrit, c'est obligatoire pour vendre un chien de race. Il est inscrit au livre mais pas confirmé, puisque Silvana ne l'a pas fait. Je vois pas ou sa coince en fait -_-' Eloy est un chien de pure race, pas un croisé, ou de "type".

Utilisateur anonyme

STOP

@ Mariedu56 tu as raison on s'écarte du sujet.

@ Melly, à quoi sert la confirmation ?

Utilisateur anonyme

Ouh là là ..... un petit rappel au passage si tu veux bien Chloée :

Race ou pas race ça n'a aucun sens en gros. Si l'on considère que tous les chiens sont bâtards puisque c'est un croisement entre deux races dites pures, et qui ne le sont pas puisque qu'ils sont eux-même croisés avec d'autres chiens dits de races etc etc .... le débat peut durer longtemps. Le lof et la confirmation c'est juste une lubie pour que l'on reconnaisse que tel ou tel chien est de race dite "pure" ou reconnue.

Silvana les chiens de races ne font que des chiens de race même s'ils ne sont pas lof, c'est juste une histoire de papier et de standard que l'humain à inventer au passage.

Et le corniaud est un mélange de bâtard ....

En gros tous les chiens de "races" sont des bâtard voire des corniaud à la base. Voir les origines des chiens c'est fou les mélanges que l'on y trouve.

Melly

La confirmation sert surtout pour les gens qui veulent faire de la reproduction ou faire faire des concours à leurs chiens :) La la confirmation est obligatoire. Perso je préfère utiliser le terme de pédigrée pour un chien non confirmé.

Mdr Natty, tout à l'heure on va remonter jusqu'au commencement XD Bien sur que les races ont été créées par l'homme :) Un peu comme les félins, le Maine Coon est un mélange d'Angora Turc et de chats de gouttières américains. Si on continue par la, les chiens ont tous une même base: le loup.

Utilisateur anonyme

La confirmation a pour but de vérifier si la morphologie du chien est conforme aux exigences du standard de la race. ( chien conforme morphologiquement , pas d'anxiété excessive , ni d'agressivité , aucun défaut éliminatoire).On obtient le Pedigree après une confirmation positive.

Le pedigree sert à répertorier les "bons " reproducteurs , à connaitre les ascendants , répertorier les maladies génétiques , affiner la sélection(important pour les éleveurs ).Mais aussi à pouvoir inscrire son chien à des expositions et épreuves de tous type (il peut à ce moment là , recevoir un titre valable et reconnu ).

C'est un peu l'acte d'état civil du chien de race , il témoigne de ses origines...

Wolfman

si ton chien est confirmé il aura son pédigrée !!!!

Melly

Ah bah tu vois Moon pour le pédigrée je ne savais pas par contre, donc il est faux d'utiliser ce terme pour un chien non confirmé ? Pourtant il a quand même sa généalogie non ?