Coucou !
J'arrive un peu en retard mais j'ai un CKC donc si tu as encore des questions je suis là !
Le mien n'a presque jamais été malade, il a le coeur un petit peu faible (il n'est pas LOF), mais comme il est trèèèès calme, ça ne lui pose aucun problème !
Sinon, c'est très bien si ça te plait de le brosser : plus tu l'habitueras tôt et plus il aimera ça, le mien adore ! Il aura un beau poil comme ça, et resteras propre.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas de baignoire, car laver un chien trop souvent peut lui abimer le poil (il se salit plus facilement, et ça peut lui donner des otites, comme dit avant).
Si tu demandes à l'éleveur le plus joueur, il saura te conseiller ! Si c'est ton premier chien, demandes aussi à ce qu'il ne soit pas dominant, parce qu'il pourrait avoir mauvais caractère, surtout si tu veux qu'il dorme avec toi.
Pour l'achat du collier, commence par en prendre un tout petit (il aura vraiment un très petit cou !), et pas très cher : même s'il n'est pas joli ce n'est pas grave, car comme ce sera son premier, il va jouer avec le mâchouiller, et il sera vite abîmé, et comme il va grandir tu devras changer de collier de toute façon. Tu pourras en prendre un plus joli quand il ne jouera plus avec et sera grand !
Pour le panier, tu peux prendre directement un adapté à sa taille adulte (ce sera un peu grand mais tu peux lui mettre une couverture pour qu'il se sente plus chez lui). Ce n'est pas grave s'il est en plastique, les CKC n'ont pas des dents très solides, il n'y a qu'un panier en osier qu'il abimerait beaucoup.
Voilà ! Pffiou, j'ai fait un roman. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !