Conseils d'accessoires pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai besoins de conseils Si Jamais Mes Parents Disent Oui Pour un chiot !

Est-ce Que les Ckc on besoins de gamelle Comme les Cocker , Je pensse que oui , Mais Je Ne Suis Pas Sur :

Est-ce un bon Jouet Pour un chiot ? :

Quelle est le mieux ? :

Panier :

ou Corbeille :

Un Collier Large :

Ou Un Fin ? :

Merci , Je rajouterais surement des questions dans les commentaires !

131 réponses
Utilisateur anonyme

Quand je parle de LOF, EXCUSE-MOI isa, je voulais parler de certificat de naissance, c'est-à-dire LOF provisoire. Quand je parle de non LOF, je parle des chiens qui n'ont même pas de certificat de naissance. On ne va pas jouer sur les mots :)

Je ne suis pas contre les chiens non LOF, je suis contre ceux qui les font naître. Donc je ne vois pas l'intérêt d'encourager un "business" parallèle, dans ces cas-là je préfère 10 000 fois mieux aller adopter un chiot ou un chien adulte dans une SPA.

Je ne parlais pas des cancers, car ça tous les chiens, non LOF, LOF, avec certificat de naissance, ou sans peuvent en avoir. C'est comme les humains.

Je parlais surtout des maladies héréditaires comme l'APR (atrophie progressive de la rétine) ou la cataracte juvénile, car il ne faut pas se voiler la face, mais les 3/4 des parents des chiots qui sont non LOF (sans certificat de naissance) ne sont pas testés ...

Après à Chloee de choisir son éleveur, je ne fais que donner des conseils qui me paraissent judicieux. Même si les parents ne sont pas champions, on s'en fout, les champions ne donnent pas forcément des champions.

Oui Chloee, des défauts peuvent moins se voir, par exemple les dents définitives que tu ne verras que lorsqu'elles pousseront, et là l'éleveur n'aura pas pu le voir. Mais en ce qui concerne la répartition des taches, ça c'est ok. Ou alors une queue trop courte, une couleur d'yeux trop claire, vairon enfin tous ces défauts se verront tôt.

Utilisateur anonyme

Donc en Gros Le Mieux C'est Un LOF , Pour Avoir Moins De chance que notre chien est Malade !?

Utilisateur anonyme

@Puntanessie : je pense que l'on ne se comprend pas. Pendant ma formation de toilettage canin, nous allions dans un grand élevage pour toiletter les chiots qui étaient vendus, il y avait 2 tarifs ; lof ou pas lof.

chiens lof donc à confirmer avec un pack et un certificat de naissance, vaccinés, pucés.

Chiens non lof avec un pack et un certificat de naissance, vaccinés et pucés;

La seule différence le prix.

Chez un particulier je ne sais pas comment cela se passe donc la je ne me prononce pas.

Dans les animaleries, c'est souvent des chiens qui arrivent de l'étranger donc impossible d'avoir la certitude de leurs antécédents.

En ce qui concerne la SPA je ne partage pas ton avis, par contre les FA sont sûrement plus dévoués à donner une autre chance à un animal maltraité ou abandonné. Je suis en relation avec une FA et quand je vois les chiens à l'adoption ça donne froid dans le dos car il y en a de race, des croisés, et pourtant abandonnés.

Utilisateur anonyme

Si je crois que l'on se comprend.

Dans ton élevage, ce qu'ils entendaient par non LOF, c'était des chiots qui n'étaient pas confirmables ou pas destinés aux expos. Ils avaient un certificat de naissance = LOF provisoire. Si le chien n'est pas confirmable ou il a un défaut (non éliminatoire) mais qui fait qu'il ne gagnera pas, il est vendu à un prix moindre comme dans ton élevage.

Ne pas être confirmé ne veut pas dire qu'il n'est pas LOF. Cela veut dire qu'il n'aura jamais son LOF définitif, mais il aura toujours son LOF provisoire.

Par contre ce que tu entends par LOF, c'est un chiot qui pourra être confirmé et faire des expos si la personne le désire. Dans ces cas-là, lui pourra avoir son LOF définitif puisqu'il pourra être confirmé. Mais si la personne ne veut pas le faire confirmer, il sera toujours LOF (certes, ce sera le provisoire) comme ceux qui ne sont pas destinés à la confirmation.

Tu me comprends ?

La plupart des gens comme moi (et beaucoup d'autres éleveurs) parlent de non LOF quand on ne peut pas retracer la généalogie car les chiots n'ont même pas de certificat de naissance.

Je prends le cas des amstaffs (2ème catégorie avec pedigree), si on raisonnait comme ils le font dans l'élevage dont tu me parles, un amstaff non confirmé ou non confirmable serait non LOF. Or un amstaff non LOF est 1ère catégorie. Ce qui n'est pas logique si on prend ton raisonnement, car même si un amstaff n'est pas confirmé ou non confirmable il reste 2ème catégorie puisqu'il a un certificat de naissance !!!!

Chez les particuliers qui veulent faire ça bien (je suis considérée comme particulier car 1 portée par an maxi), les parents sont testés, TOUS les chiots sont inscrits à titre provisoire au LOF (donc certificat de naissance), les chiots non confirmables ou qui ont un défaut grave (par ex PCL : oeil non maquillé, manque de dents etc.) seront vendus à un prix moindre.

Après il y a des particuliers qui font monter Kiki sur Coco parce qu'ils pensent que Coco a besoin d'être mère (alors que la chienne si elle ne reproduit jamais de toute sa vie, ça ne changera rien pour elle) ou alors parce qu'il leur faut une nouvelle TV (je ne dis pas non plus que les passionnés ne font pas ça pour l'argent hein ;) mais ils ont d'autres priorités que la nouvelle TV) en faisant tout n'importe comment. Il y a aussi des éleveurs qui sont du même acabit !

Utilisateur anonyme

Attention Chloee, le mieux c'est un LOF dont les parents sont testés. Ça te garantira au minimum sur les tares spécifiques de la race, sur le travail de sélection de l'éleveur mais pour les cancers etc. l'éleveur ne pourra rien y faire :) Et surtout pas l'animalerie, la plupart des chiots arrivent de n'importe où, ne sont pas correctement sevrés et soignés... Le mieux c'est que tu prennes ton temps, que tu te renseignes dans différents élevages, et voir si tu peux venir visiter l'élevage (ne t'inquiète pas si l'éleveur ne te fait pas visiter la nursery, les gens de l'extérieur peuvent apporter des germes et maladies nuisibles à la mère et à ses chiots).

Et pour l'abandon, ça touche tous les chiens, races, pas races, croisés, corniauds, bâtards, autant donner une chance à un animal qui vient de la SPA (ou d'une FA) qu'enrichir un salop*rd qui aura surexploité ses reproducteurs et reproductrices !

Utilisateur anonyme

L'histoire LOF ou NON est Vaiment Vraiment Compliqué lol

La Nursery c'est là où il garde les chiots ?

Utilisateur anonyme

Oui, et là où la femelle met bas. On évite de faire visiter cet endroit, surtout quand les chiots sont jeunes, ou commencent à être sevrés et n'ont pas encore leur primo-vaccination...

Utilisateur anonyme

@puntanessie : je persiste : un chiot vendu lof inscription au (livre origine française) provisoire, si l'acheteur ne le fait pas confirmer il n'est pas lof. Suivant les races il faut que le chien soit âgé entre 12 ou 15 mois.

Utilisateur anonyme

Isa34 Mon chien n'est pas confirmer, mais il reste lof, je possède son pedigree, ça veut bien dire qu'il est inscrit, certes au provisoire, mais inscrit.

Utilisateur anonyme

+1 silvana