Conseils d'accessoires pour chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai besoins de conseils Si Jamais Mes Parents Disent Oui Pour un chiot !

Est-ce Que les Ckc on besoins de gamelle Comme les Cocker , Je pensse que oui , Mais Je Ne Suis Pas Sur :

Est-ce un bon Jouet Pour un chiot ? :

Quelle est le mieux ? :

Panier :

ou Corbeille :

Un Collier Large :

Ou Un Fin ? :

Merci , Je rajouterais surement des questions dans les commentaires !

131 réponses
Julie58

Théo ?

Il est Magnifique , comment ça ne pourait pas être lui le + beau des saint Bernard

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'en France qu'il y a la confirmation (en Belgique désormais ils font comme une confirmation, cela s'appelle certificat d'aptitude à l'élevage)... Et 23 € pour les chiens venant de France pour recevoir le LOF définitif, sinon 60 € pour un chien venant de l'étranger pour avoir un malheureux autocollant avec son numéro de LOF définitif !!! Pour Nessie qui est finlandaise j'en ai eu pour 62 € puisque je voulais le certificat de performance de ses ascendants mais la SCC n'a pas daigné me l'envoyer ...

Je fais des expos parce que je vois que mes chiens aiment et ne sont pas du tout stressés, il faut les voir en expo !!! Avant j'avais une femelle dogo qui détestait ça, on n'a pas insisté !

Voilà comment sont mes PCL en expo (désolée pour le hors-sujet mais de toute façon comme il y en a déjà pas mal)

http://despluiesdorage.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=videos&page=videos&FK_CATEGORIE=6134&ID_ELEVEUR=27987&ID_SITE=29714&ID_VIDEO=18655

Melly

Ne t'inquiète pas Puntanessie, je ne disais pas que les personnes qui faisaient les expos étaient des tortionnaires ;) Sa me plairait d'aller en expo mais pas en y participant, seulement en tant que spectatrice :) Je dis surement sa parce que je ne suis pas pro et que je n'y ai jamais participé, je suppose qu'il faut avoir le virus ;) Puis si le chien s'éclate en plus je trouve sa génial. En plus général je ne suis pas vraiment "compétition".

Je trouve ce hors sujet intéressant pero ;)

Utilisateur anonyme

Non non je ne m'inquiète pas ! Je voulais juste dire qu'il y avait des chiens qui aimaient ça lol !

Pour ça oui, j'ai le virus, depuis que j'ai commencé, j'avais 7 ans (j'en ai presque 19, bientôt 12 ans à sillonner les expos...) . Il y a des gens qui en ont déjà fait, et qui détestent ça. C'est un monde "à part", parce qu'on trouve toujours que son chien est le plus beau, et que quand le juge nous donne une critique on n'aime pas ça (bon il y a quelquefois où les critiques ne sont pas justifiées, mais c'est assez rare), on est en concurrence avec d'autres chiens appartenant à d'autres personnes. Certains se jaugent, se toisent...

Ce qui peut déplaire aussi, c'est l'odeur car des gens font uriner leur(s) chien(s) n'importe où et les chiens, ben ce sont des chiens ça sent pas toujours la rose. C'est sûr que quand on passe près du coin des caniches, bichons etc. ça sent toujours la laque, le conditionneur (même moi, j'utilise laque et lustrant avant de passer avec mes PCL) mais pour les races à poil court il n'y a pas grand chose à faire. Ainsi que le bruit, beaucoup d'aboiements. Personnellement je ne les entends plus, mais je suppose que pour les néophytes cela doit être relativement assourdissant.

Les gens n'apprécient pas non plus de voir des chiens en cages, mais ceux-ci sont habitués, et si vraiment ils ne supportent pas, ils savent se faire entendre. J'avoue que quelquefois certains propriétaires abusent sur la durée de cage pour leur chien. Et certains pensent que les chiens comme les maltais, shih tzus ou autres ne sont que des poupées puisque très toilettés, mais ils sont habitués depuis tout petits et finalement apprécient ces moments où ils sont choyés.

Mais honnêtement, les expos je les prends avec du recul, parce qu'après tout, nos chiens ils font ça pour nous faire plaisir, nous on est censé se faire plaisir même si quelquefois l'enjeu est important, notamment quand il s'agit de finir un championnat, et qu'on a dépensé beaucoup de temps et d'argent.

C'est sûr ça ne fait jamais plaisir quand nos chiens perdent, mais il y a plein d'autres expos pour nous rattraper. Et les expos sont une occasion d'admirer la diversité des races canines et de faire des rencontres avec des passionnés :)

Utilisateur anonyme

Donc C'est Quoi La Conclusion De Ce Débat ? L0L

Utilisateur anonyme

Quel débat ? lol

Melly

C'est vrai que c'est un monde à part l'expo :) Comme tu dis on aime ou on aime pas ! Mais je trouve sa bien d'être aussi passionnée que tu l'es Puntanessie ;) Puis tu vois sa du bon côté, tu ne prends pas sa non plus au "sérieux" (voir par la: tu vas pas péter un scandale pour une remarque etc). Par an en moyenne tu en fais en environ combien si ce n'est pas indiscret ?

Utilisateur anonyme

Ba Le départ C'était Avec les chien LOF Confirmé ou comfirmé provisoire et La Vous êtes au Expo. Canines !?

Utilisateur anonyme

Oh il y a des fois où j'aimerais bien péter un scandale. A Arnhem (Pays-Bas) ma femelle Nessie fait 3ème très bon parce que soit disant que le juge n'a pas pu apprécier son expression au vu de la couleur de sa tête, la première était noire à marquages irlandais blancs, Nessie est celle que j'ai en photo de profil (sa tête est claire), je suis restée très calme mais si ça ne tenait qu'à moi je lui aurais arraché les yeux car il avait complètement bâclé les jugements (genre ne pas mettre les lunettes pour regarder les dents, ou tourner le dos quand on fait marcher le chien) et une autre fois à Rotterdam (Pays-Bas), où la juge n'a fait gagner que des chiens qui n'ont pas trotté, qui n'avaient pas une tête typée (par exemple ils avaient en nez en trompette, alors que le PCL c'est droit) ou qui avaient les pattes arquées... Mais j'ai remarqué que là-bas, les juges avaient la fâcheuse tendance à ne faire gagner que les néerlandais (ou presque si je compte les belges et les allemands). Bon je n'ai rien à voir avec ceux qui dès qu'ils perdent c'est parce que les juges ne les aimaient pas, qui cherchent des excuses ou qui disent à tout bout de champ qu'il y a magouille (même s'il y en a, comme partout) ...

En moyenne j'en fais 1 à 2 par mois, depuis le début de l'année j'en ai fait 14 (si le compte est bon) et j'en ai 4 ou 5 de prévues jusqu'à la fin 2011. On fait surtout une pause entre septembre et novembre car il faut se remettre dans le bain de la rentrée, et une entre mi-décembre et février le temps ne permettant pas toujours de prendre la route en toute sécurité.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je n'ai plus trop suivi le débat sur le LOF/non LOF et j'ai rebondi sur une remarque de Melly concernant les expos ...