Comportement promenade

Chanel

Bonjour alors voilà c'est peut-être une question bête mais je me pose quelques questions lors de ma balade avec Chanel ckc de 9mois. Je la promène en laisse lorsque l'environnement est pas sécurisé ( route à proximité etc ...)

Mais dans les chemins ou sa risque rien j'enlève la laisse est la elle cour 10metres et s'arrête se retourne et me regarde...et ça toute la balade!!!est ce qu'elle mattend? Que signifie se comportement ??? Je ne comprends pas trop.....

Voilà merci de vos retours ..😉.

11 réponses
Lewina

Bonsoir !

Votre chien semble avoir naturellement le comportement que je m'évertue à apprendre au miens : On surveille son humain !

Je pense vraiment que simplement elle vérifie que vous suivez, que vous ne changez pas de route et qu'elle peut continuer sa balade tranquille ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est simple, elle s’assure que vous êtes toujours là ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Oui elle vous attend, attend une instruction ou une approbation de votre part, elle se rassure aussi.

Si en prime elle revient au pied dès que vous l'appelez vous avez une chienne dont rêvent de nombreux propriétaires 😅

Chanel

Merci à vous pour vos réponses...je pensais en effet qu'elle m'attendait mais j'étais pas sur.. 😀!! Del2244 elle revient à moi quand je me baisse genre un peu je macroupi elle cour vers moi 😅.des fois je me dis c'est le monde à l'envers c'est pas moi qu'attend le chien c'est le chien qui m'attend 😂😂😂

Docline

C'est ce que tout le monde rêve d'avoir je crois bien.

J'ai aussi la chance d'avoir des chiens, du moins les 2 adultes, qui s'arrangent pour être toujours dans mon champ visuel et pour vérifier que je n'ai pas bifurqué sans les prévenir. C'est vraiment confortable de se promener dans ces conditions

Dundeemaya

Ma chienne est exactement comme ça aussi. Moi ça m'arrange, y'a pas de mal a ce qu'ils fassent attention à leurs maîtres surtout que si vous vous baladez dans la nature avec beaucoup de virages + faible visibilité, ça permet de ne pas rappeler systématiquement. Moi je sait qu'elle m'attend toujours au tournant et je l'ai toujours en visuel donc on peut maîtriser. C'est sympa de se balader comme ça, chacun fait attention à l'autre

Apparement pour certains c'est pas bien, on m'a reproché qu'elle ne s'éloignait pas assez, ne faisait pas assez sa vie 😧

Lewina

Dundeemaya, ne les laisse pas dire ça, et profite de ta chance ! Athos est persuadé que même à plus de 300m il ne risque pas de me perdre... Pour qu'il reste dans un rayon de moins de 50m de moi, je dois le rappeler chaque fois qu'il atteins les 50m. Il revient me voir (il sait que ce n'est pas un rappel au pied, il doit juste revenir vers moi, il peut refaire demi tour à 1, 5 ou 10m de moi), et repart dans l'autre sens, jusqu'à 50m... Autant dire que je ne suis pas souvent silencieuse pendant les balades !

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Heureusement que j'ai pas un Athos, je pourrais le perdre de timidité. Je suis du genre a chuchoter les ordres, le rappel au pieds c'est une petite tape sur ma cuisse. Quand elle fait la têtue, je prend le ton fâché-chuchotté (quand on veux crier mais qu'on peut pas) pour insister.

Je pourrais pas gueuler son nom dehors, peut être que si j'avais pas le choix, je le ferais quand même. Mais j'ai horreur qu'on m'entende dans la nature, je me comporte un peu comme une proie

🤭 alors heureusement qu'elle me permet de rester bien discrète, peut être qu'elle le sait d'ailleurs ?

Bon par contre dans la rue, j'ai 0 difficulté à lui répéter "c'est bien", lui dire quoi faire pour gérer des choses stressante. Mais dans la nature, moins on me voit/entend mieux c'est 😁

T'as essayé (j'imagine que oui) de ne pas le rappeler et de le laisser dans sa galère style "Si tu continues comme ça mon pauvre, tu vas vraiment me perdre. C'est possible" en te cachant ?? Ou il est occupé a faire sa vie. Ça a l'air d'être le classique des chasseurs "je retrouverai mon maîtres a coup sûr donc pas de problèmes pour ça, je peux bien m'éloigner un peu"

Lewina

De mon coté, je pense que tous le quartier connais le nom d'Athos, et les gens qu'on croise connaissent son nom bien avant de nous voir XD Souvent, quand je l'appel alors qu'il est partit trop loin, je pousse fort sur ma voix et mon mari râle en mode " pense à mes tympan un peu !"

J'ai fais peur plusieurs fois à Athos en me cachant ou simplement en partant plus loin, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant il ne me retrouve pas ! Cet idiot panique et court tellement dans tous les sens qu'il ne m'entend même plus si je l'appel pour lui montrer ou je suis, une fois il courait partout dans un champs à ma recherche, j'étais à 200m à sauter et crier et rien... Et quand j'arrive enfin à coté de lui, il est vaguement content, très essoufflé, mais 5min après il repart faire sa vie...

Si je me cache pas loin du tout et qu'il me retrouve avant de paniquer, ça donne " ha, t'es là ! cool, t'as qu'a rester là on se revoit tout à l'heure !" et il repart 🤭

Chien de chasse et chien de berger, pour ceux que je connais il y a vraiment un monde !

Je rappelle que j'ai vraiment perdu Athos en montagne pendant 2h cet été, cette fois là au moins il a eu la décence d'avoir l'air très soulagé de me retrouver, avec une grosse fête et des léchouilles, mais ça ne l'empêchait pas de s'éloigner le lendemain.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Lewina, je l'avais déjà dit au début ;les chiens de chasse sont non-traumatisables 😂😂

Ils peuvent te perdre 3h à s'en arracher les oreilles, le lendemain, 10min, plus tard, ils repartirons sans un regard 😂😂

Par contre, ils apprendrons à te retrouver ( te pister) de plus en plus facilement selon les pièges qui ce sont opposé à lui durant ta "perte".

En fait, leur réflexion ne ce limite pas à : je suis parti, j'ai perdu l'humain, donc je ne part plus.

Mais à : je suis parti, j'ai eu du mal à retrouver l'humain car....il a fait demi tour, il a pris un chemin non habituel, il a traversé un ruisseau, il a monté un talus, il s'est caché, etc... donc la prochaine fois je vais partir mais ! Penser à vérifier tout les croisements de chemins, penser que la piste repart de l'autre côté du ruisseau, penser qu'il s'est caché, penser que si la piste s'arrête il ne faut pas aller trop vite mais retourner la prendre en arrière, penser que ci, que ça...

Leur défaut pour eux n'est pas d'être parti chasser, mais de ne pas t'avoir assez bien chasser, toi pour te retrouver ! Et c'est la qu'ils mettent toute leur évolution lorsqu'ils te perdent.