Bonsoir !
Votre chien semble avoir naturellement le comportement que je m'évertue à apprendre au miens : On surveille son humain !
Je pense vraiment que simplement elle vérifie que vous suivez, que vous ne changez pas de route et qu'elle peut continuer sa balade tranquille ^^
" lewinaforum@gmail.com "
C’est simple, elle s’assure que vous êtes toujours là ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dundeemaya, ne les laisse pas dire ça, et profite de ta chance ! Athos est persuadé que même à plus de 300m il ne risque pas de me perdre... Pour qu'il reste dans un rayon de moins de 50m de moi, je dois le rappeler chaque fois qu'il atteins les 50m. Il revient me voir (il sait que ce n'est pas un rappel au pied, il doit juste revenir vers moi, il peut refaire demi tour à 1, 5 ou 10m de moi), et repart dans l'autre sens, jusqu'à 50m... Autant dire que je ne suis pas souvent silencieuse pendant les balades !
De mon coté, je pense que tous le quartier connais le nom d'Athos, et les gens qu'on croise connaissent son nom bien avant de nous voir XD Souvent, quand je l'appel alors qu'il est partit trop loin, je pousse fort sur ma voix et mon mari râle en mode " pense à mes tympan un peu !"
J'ai fais peur plusieurs fois à Athos en me cachant ou simplement en partant plus loin, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant il ne me retrouve pas ! Cet idiot panique et court tellement dans tous les sens qu'il ne m'entend même plus si je l'appel pour lui montrer ou je suis, une fois il courait partout dans un champs à ma recherche, j'étais à 200m à sauter et crier et rien... Et quand j'arrive enfin à coté de lui, il est vaguement content, très essoufflé, mais 5min après il repart faire sa vie...
Si je me cache pas loin du tout et qu'il me retrouve avant de paniquer, ça donne " ha, t'es là ! cool, t'as qu'a rester là on se revoit tout à l'heure !" et il repart 🤭
Chien de chasse et chien de berger, pour ceux que je connais il y a vraiment un monde !
Je rappelle que j'ai vraiment perdu Athos en montagne pendant 2h cet été, cette fois là au moins il a eu la décence d'avoir l'air très soulagé de me retrouver, avec une grosse fête et des léchouilles, mais ça ne l'empêchait pas de s'éloigner le lendemain.