Complètement perdue!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis complètement perdue.

Nous sommes une famille (couple 40aine, ado de 14 ans), nous avons un chat qui va bientôt avoir 9 ans et nous aimerions prendre un chien de petite taille.

Nous habitons une maison de lotissement avec un jardin (le tout, de taille moyenne).

Je travaille à temps partiel donc suis en général absente 4 demi-journées par semaine. Pas plus.

Voilà mon problème: j'ai des soucis cardiaques qui font que je suis facilement très fatiguée. J'ai beaucoup d'amour à donner à un toutou comme je suis toute disposée à recevoir l'amour que cette petite bête pourra me donner mais étant donnée ma santé, je ne peux pas (en toute honnêteté) m'engager à lui faire faire tous les jours de longue promenade !

Une attention sans bornes, oui, de l'exercice intensif, non.

Sachant tout cela, je m'étais tournée vers le CKC mais voilà tous les soucis de santé de ce petit chien m'inquiètent fort...

Alors je me suis tournée vers le phalène (epagneul nain) mais il est dit qu'il est très gai, très actif, et donc je crains de ne pas être à la hauteur...

du coup, j'ai pensé au shetland, mais il est dit qu'il a besoin d'exercice....bref, je ne sais plus du tout quoi faire ni quoi penser, je voudrais tellement faire le bon choix pour qu'il soit heureux avec nous !

Avez-vous des conseils, suggestions à me fournir?

Je prie l'administration du forum de m'excuser mais comme ma question touche trois races, je me permets de poster le même message dans les 3 sections.

Merci d'avance à tous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée :-) Merci :-)

Utilisateur anonyme

Tu devrais attendre un petit peu, car les chiens "livrés par le père Noël" vont bientôt se retrouver non désirés. Hélas ce cirque a lieu tous les ans. Restes donc en contact avec ton véto et visites régulièrement les refuges. Tu vas voir en Janvier tu vas avoir le choix (hélas)Ca vous fera cadeau avec un peu de retard!Tu peux aussi te renseigner dans les clubs de dressage, ils ont leur propre réseau et connaissent peut être même les chiens. Fais vite ta lettre au Père Noël et donnes lui le bonjour de ma part. Je te souhaite par la même occasion une meilleure sante.

Utilisateur anonyme

C'est très vrai ce que tu dis, surtout que nous, on n'est pas pressé du tout! Adopter un chien est un acte engageant, responsable, et on se renseigne activement profondément et on n'est pas du tout pressé! je n'avais même pas pensé à Noël et malheureusement oui tu as bien raison :/

Utilisateur anonyme

Merci pour tes voeux :-) je te souhaite à toi aussi un père Noël compréhensif et attentif :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseil le cavalier king charles. se sont des chiens très doux, très fidèles et plein d'amour. C'est un chien qui s'habitue au mode de vie de son maître. pour ce qui est des problèmes de santé il faut choisire un bon élevage où les chiens ont été tester coeur et yeux. un éleveur contiantieux qui agit au mieux pour le développement de la race. Sinon oui, tu peux adopter un vieux chien dans un refuge. il y a tand de chiens abbandonnés qui attendent une bonne famille.

Utilisateur anonyme

Merci Furie pour ton avis :-)