Compatibilité avec les autres animaux

Orion44

Bonjour

J'envisage depuis longtemps de prendre un ckc. Je me suis renseigné sur la race. Ils sont sociables et gentils.

Sont-ils compatibles avec les lapins? J'ai une lapine en liberté dans la maison.

Merci.

3 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je pense que lorsqu'ils sont habitués petits à voir d'autres animaux, il n'y a pas de problème.

Donc si vous le prenez chiot (même pour certains adultes, ça dépend du caractère), il ne devrait pas y avoir de problème. Par exemple, ma chienne (york croisée chihuahua) vit avec des souris depuis petite, et on peut les laisser ensemble, elle ne leur fera rien. Elles peuvent même monter sur elles.

Ensuite, on a eu des cochons d'inde lorsqu'elle a eu un an, et ça s'est très bien passé. C'est pareil avec les chats.

Donc si vous l'habituez, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Orion44

La seule raison qui me fait hésiter à prendre un chiot, c'est cette question de cohabitation. Merci pour la réponse. Ça me rassure

Kainate

Ca dépend pas mal de l'âge du chiot au moment de l'adoption, d'expériences antérieures de cohabitation avec d'autres animaux ou non, et de la puissance de son instinct de prédation (certes pas très présent chez le ckc, mais cela peut quand même énormément varier d'un individu à l'autre).

Personnellement un de mes chiots est arrivé à 3 mois et demi, j'avais des rats domestiques à l'époque.

Mais à 3 mois et demi c'était "trop tard", il avait déjà un énorme instinct de prédation et la vision des rats l'excitait ++.

"Trop tard" entre guillemets car il n'est jamais trop tard, j'aurais pu prendre le temps de l'habituer à être doux avec ces animaux via l'éducation. Ce que je veux dire par là c'est qu'il était trop tard pour l'habituer "passivement" à cet autre espèce juste en l'exposant, mon chiot à 3 mois et demi n 'était déjà plus "neutres" vis à vis des autres espèces et les considérait par défaut comme des proies.

Mes rates étant très vieilles je n'ai pas cherché à habituer mon chiot à leur présence pour ne pas les stresser inutilement, je me suis contentée de les séparer durant leurs derniers mois de vie.