Comment l'habituer aux croquettes

Mike64

Bonjour

J'ai adopté un petit Roxy depuis hier, un peu jeune encore, je sais bien mais l'éleveur, un particulier les laissait impérativement à 8 semaines...j'ai rabioté un peu mais il est là. 9 semaines.

Tout se passe bien, hormis que j'ai vu la mère, séchée par l'allaitement...je pense que les petits têtaient encore...du coup Roxy à un peu de mal avec les croquettes ( les mêmes que chez l'éleveur), il ne va pas manger spontanément, il faut que je les lui mette au sol...alors il les mange.

Avez vous des conseils à me donner pour l'habituer? Faut il les humidifier? Lui donner un peu de lait?

Pour l'instant ses croquettes sont des Proplan Puppy

Merci de vos tuyaux

" Monique "
9 réponses
Emla

Effectivement si il tétait encore, il vaudrait mieux faire tremper les croquettes, avec de l’eau ou du lait.

Par la suite, y aussi possibilité de mélanger avec de la pâtée.

Mais bon, il vient d’arriver, y a peut-être aussi le changement d’environnement qui joue...

Tosca17

Mais pas du lait de vache sinon il va être malade

Kanga38

Oui, le changement joue, ma petite qui est arrivée il y a 4j ne mangeait vraiment pas beaucoup, là ça va beaucoup mieux :)

Oui vous pouvez les humidifier, perso la mienne à trois mois alors je les humidifies avec de l'eau

Mike64

Merci à vous pour vos réponses, il est si petitou, on a peur de mal faire...ok croquettes et eau alors

" Monique "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Monique ,

Bienvenue à Roxy .

Un autre petit cœur à chérir ..

on peut aussi faire une petite purée avec carotte ( un peu allongée avec du yaourt de chèvre ) pour mettre en mélange sur ses croquettes ..( 1 cuillère à café bien pleine ) .

on peut aussi ajouter un peu de jaune d’œuf ;-) avec un peu d'huile végétale bio comme une huile d'olive , de Chanvre , de bourrache , de Colza .......un quart de cuillère à café ( et vers 4 mois presque la petite cuillère à café )..

le dimanche ( un peu de thon blanc( nature) en boite ) pas trop pour le sel ..

si tu veux le passer en alimentation maison crue ( Barf)

je suis là ..

des papouilles à petit Roxy

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tosca 17

le lait de vache , peut se donner ( chiot) sur de petites quantités ( yaourt) mais il est préférable de donner du lait de chèvre plus facile à digérer .plus riche en vitamines .du kéfir de lait , du yaourt au lait de chèvre , en friandises ..babeurre et fromage blanc ..du beurre peuvent apporter après des traitements ( antibio ) un bon rattrapage pour la flore .. pas plus de 5 % d'une ration totale par jour .

ou avant une compétition ..pour des chiens sportifs ..

il faut débuter chiot pour les habituer aux produits laitiers ( se sont des bonnes graisses et des protéines )

le lactase pour le chien adulte ( pas habitué ) est plus compliqué à digérer ..

dans mes friandises ( glace pour mes patounes ) du yaourt de chèvre avec des bouts de fruit ( fraise,ou banane ou pomme ou nectarine ou melon ,pastèque , cassis ) mixés ou en bout les fruits ( congel 24h ) dans des bacs à glaçon ..

elles en raffolent ..😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tosca17

Bonjour Tosca 17 le lait de vache , peut se donner ( chiot) sur de petites quantités ( yaourt) mais il est préférable de donner du lait de chèvre plus facile à digérer .plus riche en vitamines .du kéfir de lait , du yaourt au lait de chèvre , en friandises ..babeurre et fromage blanc ..du beurre peuvent apporter après des traitements ( antibio ) un bon rattrapage pour la flore .. pas plus de 5 % d'une ration totale par jour . ou avant une compétition ..pour des chiens sportifs .. il faut débuter chiot pour les habituer aux produits laitiers ( se sont des bonnes graisses et des protéines ) le lactase pour le chien adulte ( pas habitué ) est plus compliqué à digérer .. dans mes friandises ( glace pour mes patounes ) du yaourt de chèvre avec des bouts de fruit ( fraise,ou banane ou pomme ou nectarine ou melon ,pastèque , cassis ) mixés ou en bout les fruits ( congel 24h ) dans des bacs à glaçon .. elles en raffolent ..😁

J'en apprends toujours avec toi doudou...merci pour l'info 😉

Mike64

Coucou Christelle

Et oui tu vois un nouveau petit bout à aimer....Et j'ai changé de " calibre" mais vu notre âge et ma santé, j'ai préféré avoir moins de km de dépenses physiques...

Ça me fait très drôle, c'est un tout petit bout ....mais bien vif et très demandeur. La cohabitation avec Dipsy ne pose aucun problème...un peu plus compliqué avec les chats, sa vivacité les effraient mais on finira par y arriver. Pour l'instant c'est chacun chez soi😉😉

Et je pense que c'est normal mais je pense beaucoup en ce moment à Cheyenne, son arrivée, sa vie près de nous.

Merci beaucoup pour tous tes tuyaux, déjà ça à été mieux avec les croquettes humidifiées et peut être un jour de plus d'acclimatation mais je vais tester tes trucs, notamment la purée de carottes et yaourt de chèvre et le reste aussi.

Pour l'instant je vais continuer les croquettes éleveurs et réfléchir à sa future alimentation

À ces jours ci pour des nouvelles et plus.

" Monique "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tosca Coucou Monique

😌pour les patounes ,pour les gamelles et friandises ,vous pouvez compter sur moi , nos louloutes retrievers sont de bonnes testeuses ..^^

Sur mes 5 chiennes ,nous avons toujours eu les laitages ..

Oxane de temps en temps a un petit peu de beurre ou du beurre fait maison ( moins de sucre ) .

Tosca en l'habituant doucement , ça lui apporterait un bénéfice en vitamines D et A pendant ses médicaments ..Après les antibio ..

en recette de yaourtière ( je mélange lait de chèvre et lait de vache ) pour nos yaourts et nous donnons la fin de nos pots à Oxane ( style l'équivalent 2 cuillères à café par jour ) .Juste faire attention au fromage blanc pour les Labradors ( si c'est trop ,il y a prise de poids ^^ )

Coucou Monique

j'en connais ! C'est très mignon ,plus facile à câliner ,à prendre à bras que nos grandes papattes ..

Oui pour le dos ,je confirme ^^ c'est moins lourd ..et pour la place sur le canapé c'est plus sympatoche ..

La semaine dernière mon Oxane en jouant avec un petit chien ,n'a pas stoppé sa poursuite ...Le petit Bouli est passé entre mes jambes et ma grosse bourrin a voulu faire pareil et PAF une maîtresse avec une cheville en vrac ,terminée la balade ..1 semaine de repos ..

avec un petit gabarit ,j'aurai eu moins mal :-) le pire c'est qu'Oxane n'a même pas tenté de dévier :-(

C'est mon mari qui m'a aidé à rentrer à la maison ( seule ,j'aurai été à cloche pied ..) heureusement nous n'avions fait que 2 km ..

Par contre en énergie , je suis pas certaine que ça bouge moins que Cheyenne ou Dipsy ( quand elles étaient babys )

Ta petite mémère te manquera toujours ..Il m'arrive encore de " presque comparer " mes " anges" à Oxane , des souvenirs qui donnent le sourire ,malgré que Volka , Fidji ,Belka ne sont plus que dans nos cœurs .

Pour ton petit Roxy , oui , doucement sur quelques jours en surveillant ses selles ..

1 nouvel aliment en introduction sur 4/6 jours pour voir ses tolérances et ses goûts ;-) et une fois que tout se passe bien , une nouvelle introduction test de tolérance ..

il pèse combien ?

pour sa santé ..

Perso sur un tout petit comme Roxy , du fait maison , je te le conseille vivement ...

ou des croquettes sans céréales ..

la génétique du CKC France est assez particulière ( pardon aux éleveurs) .

des petites photos de tes patounes ^^ ça serait bien :-))aussi ..

c'est super d'avoir Dipsy pour "éduquer" avec toi , ton petit loulou .

A toute

et plein de papouilles à tes patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "