Comment convaincre mes parent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bjr, je m'appelle Thomas depuis que j'ai 2 ans je rêve d'avoir un chien, mais avec mes parent impossible !!! Ma mère me dit que c'est mort que sa n'arrivera jamais, mais moi je continue a y croire !! SVP aidez moi donnez moi des solution miracle !!

PS: Je veut un Cavalier King ChARLES

Aidez moi Aidez moi

177 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que ses parents ne veulent pa lui prendre un chien cr ils savent beaucoup mieux que nous qu'i'l ne va pa savoir s'en occuper !!! Moi j'ai eu ma chienne quand j'avais 12 ans la j'ai 13 ans avant ma mere ne voulait pas que j'ai un chien mais un chat !

Donc j'ai dit ok tant que j'ai un animal nous sommes partit chez une éleveuse qui vendait des chartreux et des chihuahua...!

Au début c'était pour acheter un chartreux mais j'ai demander a ma mere si je pouvais allez voir les chihuahua elle ma dit oui ! Et on n'a craquer sur une chihuahua et on l'a pris !!! Et ma chihuahua vit avec nous c'est Fortune !!!!!!!!

Voilà ma petite ( ou grande ) histoire ! lol

Thomas t'es parents savent mieux que nous que tu ses pas t'occuper d'un chien !!

Moi ma mere savait que je savait m'occuper des animaux car pendant 1/2 ans je m'occuper des animaux dans un refuge !!!!

Utilisateur anonyme

Merci Kiwijoe pour ta super idée moi je veux un cavalier king charles mais on me dit toujours la même chose : NON TU N'AURAS PAS ASSER DE TEMPS POUR T'EN OCCUPER :'-(

Coco33150

Le post remonte à presque 1 an !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais avoir un beaucerons ou un berger allemand, mes parents ne veulent pas du tous!!

Comment je fais? Pouvez-vous m'aider.

Cordialement.👌

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Patience ;)

Il ne faut pas forcer la main à tes parents pour avoir un chien, autrement c'est celui ci qui en souffrira!

J'ai moi même un peu forcé mes parents à avoir un chien, car après 9 ans d'attente ne commençait à être tanné! Je ne voulais pas mal faire mais maintenant c'est eugeulade part dessus engueulade quand on parle de vétérinaire :/ Si tu veux vraiment convaincre tes parents à avoir un chien, il faut que tu t'assure avant tout qu'ils soient prêt à payer tout les frais nécessaire pour lui (et aussi que tu as le temps de t'en occuper soit 1:30 de promenade par jour minimum (après tout dépend du chien et du type de ballade!) et que tu puisse lui consacrer entre 4h et 5h par jour! Tu pourrais peut être leur demander quels sont les raisons de leur désaccord?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ok pourrais-tu me donné un texte pour convaincre mes parents?

Utilisateur anonyme

Beaucerons Chien, si tu n'es pas capable d'écrire toi-même un texte "pour convaincre tes parents" eh bien je suis désolée mais je crois que c'est que tu n'es pas prêt à avoir un chien.

Un chien c'est d'énormes responsabilités, tant au niveau du temps qu'au niveau de l'argent. L'argent, ce sont tes parents qui peuvent savoir s'ils ont les moyens ou non d'avoir un chien et de le rendre heureux. En ce qui concerne le temps nécessaire pour s'en occuper, tu peux l'avoir, mais il faut aussi penser que quand tu n'es pas là (voyage scolaire, week end chez un ami...) ce sont eux qui devront s'en occuper et bien s'en occuper. Donc si tes parents ne veulent pas du tout, c'est qu'il y a une raison, elle leur appartient et ce n'est pas à nous qui ne les connaissons pas de les juger ni même de les faire changer d'avis.

J'ai dû attendre 15 ans avant que mes parents acceptent qu'on ait un chien, et aujourd'hui je les remercie parce que plus jeune je n'aurais pas été autant consciente des besoins d'un chien, et on n'avait pas assez de temps à lui consacrer.

Donc tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas forcer tes parents sinon c'est ton chien qui en pâtira ! sois patient, ça finira par payer ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

+1 Laukas

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

+1 Laukas

En plus de tout sa, je vois que tu as 13 ans, tu partira surement en internat pour tes études alors se serons tes parent qui vont devoir s'en occuper pendant ton absence . Réfléchis bien car avec un chien tu t'engage jusqu'à son décé et sa peut atteindre +17ans ( tout dépend du chien et de comment tu t'en occupe ) .

Moi j'ai mis du temps a comprendre, mais j'ai enfin compris grâce a une youtubeuse et je ne la remercierais jamais assez ....

Attend d'avoir ton propre logement et ton propre boulot pour avoir ton chien .

Utilisateur anonyme

J'ai déjà des animaux je m'en n'occupe super bien!!😌 (Je veux un beaucerons ou un berger allemand.)