Comment convaincre mes parent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr, je m'appelle Thomas depuis que j'ai 2 ans je rêve d'avoir un chien, mais avec mes parent impossible !!! Ma mère me dit que c'est mort que sa n'arrivera jamais, mais moi je continue a y croire !! SVP aidez moi donnez moi des solution miracle !!

PS: Je veut un Cavalier King ChARLES

Aidez moi Aidez moi

177 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi, thomas, je te conseille de ne demander qu'un chien et seulement cela à noël et à ton anniversaire,ta mère comprendra peut-être qu'un chien est ta seule envie et ton seul plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas un cadeau de noël !

Knut1990
Knut1990

Et bien vous comme les Enfants j'ai vu sur les informations . Vous aviez sûrement Facebook vous vous faites une photo de vous même et après dites aux vos parents combien de ''J'AIME " vous devais avoir 1 millions de "J'AIME " peut être ça marche . ( Je blague ) essayiez parlé avec eux que vous voulais un King Charles et le chien est super doux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Thomas, moi, j'ai treize ans. Je viens t'aider mais je ne te garantis rien ! Moi, j'ai eu un chien, mais il y a quatre ans, il nous a quittés... Et, le 15 Février, nous allons accueillir un petit bouledogue français !! Je peux te le dire, j'ai attendu 4 Ans avant de reconnaître ce qu'est le bonheur d'avoir un chien... Il te faudra beaucoup de patience, et surtout réussir à convaincre tes parents avec des bons arguments. Il faudra que tu lui prouves (si tu en ai conscient) que tu en connaît les avantages mais aussi et surtout, les inconvénients ! Et là, elle verra que tu es responsable (si tu l'est !!!). Mais surtout, si tu penses que, par ton emploi du temps ou autre, tu ne pourras pas le promener, oublie. Si tu ne te sens pas capable de le dresser, oublie. Si tu ne penses pas avoir le temps de jouer avec lui, oublie ! Si tu crois que tu n'auras pas envie de nettoyer ses bêtises (autant les pipis, cacas de bébé que les déchiquetement de chaussures adultes), oublie ! Repense vraiment à tout cela, et les premiers mois, il faudra que tu lui consacre énormément de temps, et d'argent, ce n'est pas un jouet mais un être vivant, penses-y !

Mais bonne chance ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jadou tout le monde sauf toi et surement tes amies on dit qui ne faut pas donner d arguments c

P'titefleur
P'titefleur

On ne connait pas la vie de cette famille ni de Thomas : ses parents ceratinement qu'ils le connaisse mieux que nous. : ils doivent avoir "leurs raisons " pour lui dire non...

Si cela se trouve ses parents n'aiment pas les animaux seulement Thomas ne nous l'avouera jamais...

Un chien n'est pas un jouet...un cadeau que l'on offre à Noël....et après quand l'addo ne veut plus s'en occuper et qu'à force de tanner ses parents, ils lui ont acheté...cette pauvre bête se retrouve abandonné...les refuges et les associations sont pleins de cas similaires....

Tipex : un chien ce n'est pas un chose qui se pose dans un coin...il faut en prendre soins, le sortir, l'emmener chez le véto...l'éduquer et ça c'est le plus difficile...

Je souhaite que tout cela se passe pour le mieux avec ton futur chien mais

on peut lire plus d'un post du genre..."que faire mon chiot fait pipi partout"... ou "il aboit tellement que les voisins"...comme en ce moment....et là les parents qui n'en voulait pas de ce chien...le regrette amèrement....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je vivais chez mon père je voulais aussi avoir un chien, nous en avions déjà eu une : Sally, elle étais adorable et très bien éduquée. Mais ce n'étais pas sont choix à lui mais celui de ma mère. Du coup après leur séparation c'est lui qui à du s'en occuper. Après sa mort je lui ai souvent redemandé et il n'a jamais voulu. Du coup il y à deux ans nous avons pris des poissons rouges ^^ Mon frère et ma soeur âgés de 8 et 10 ans avaient promis de s'en occuper une semaine sur deux, et moi l'autre semaine. J'ai eu beau leur montrer plusieurs fois comment faire ça n'a jamais marché. Au final j'ai tout fais seule. Alors je n'imagine pas un enfant de 11 ans s'occuper d'un chien entièrement. Certains en sont surement capable, mais mois je ne laisserai pas m'on enfant de 12 ans promener un chien seul le soir ou tôt le matin. Il y à tellement de gens mal intentionnés ...

Enfin bref au final, je vis avec mon compagnon et nous avons un chat et un chien.

Bonjour Thomas. Je te réponds car j'ai vécu la même situation que toi. J'ai actuellement 19 ans et j'ai toujours voulu avoir un chien depuis mon plus jeune âge. J'avais beau supplier mes parents, leur prouver que je connaissais toutes les races de chiens par cœur, leur montrer que je pourrais m'en occuper, la réponse était non. Ma mère me répétait "à 18 ans, t'en auras un !" Alors lorsque j'ai eu 18 ans, j'ai relancé la question, mais là encore, ma mère a refusé. J'étais folle de rage... Mais un jour, en passant devant une animalerie, j'ai vu qu'un petit épagneul papillon était à vendre. Or, je savais que c'était la race qui me correspondait le plus. Je suis ensuite revenue voir ce chiot tous les jours à l'animalerie pendant une semaine, et j'en parlais tous les jours à mes parents. Ma mère a fini par accepter d'aller voir ce chiot, mais même après l'avoir regardé, la réponse était toujours non. Mais je voyais bien qu'elle était plutôt attendrie et sur le point de céder... alors le lendemain, je suis retournée à l'animalerie et j'ai moi-même acheté ma petite Nala, sans l'accord de mes parents (je précise que je vis chez eux).

Le deux ou trois premiers jours, évidemment, ça n'a pas été simple. Ma mère m'en voulait énormément, ce qui est normal. Mais elle s'y est faite très rapidement. Aujourd'hui, toute ma famille est dingue de ma chienne et c'est un bonheur pour tout le monde de l'avoir à la maison. Comme quoi, parfois il faut savoir forcer le destin...

Mais je dois toutefois préciser quelques points : tout d'abord, je suis majeure et j'assume l'entière responsabilité de ma chienne : je l'ai payée, je paie sa nourriture, ses visites chez le vétérinaire, ses vacances lorsque je la fais garder, ainsi que des cours d'éducation canine. Tout cela revient extrêmement cher.

Il faut savoir qu'on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Un chien peut s'avérer particulièrement difficile, peut développer des problèmes de santé... bref, au moindre souci, il faut dépenser une somme d'argent parfois considérable.

De plus, un chien demande énormément de temps : il faut le promener au moins 3 fois par jour (plutôt 4, et beaucoup plus lorsqu'il est bébé !), jouer avec lui, l'occuper... même l'hiver, même quand il pleut ou qu'il neige, même quand tu es malade et fatigué !

Je réalise que tout ça, je n'aurais jamais pu le faire à ton âge, même avec la meilleure volonté du monde. Tu sais, moi aussi j'ai longtemps rêvé d'avoir un chien mais il y a une énorme différence entre rêver d'en avoir un et en avoir un réellement !

Je te conseille donc d'attendre ta majorité, et idéalement, d'avoir ton propre chez toi pour avoir un chien. En attendant, tu peux peut-être négocier pour avoir un cochon d'inde, un lapin, un hamster ou un furet par exemple. D'ailleurs, en montrant à ta mère que tu es capable de t'occuper d'un rongeur (le nourrir, lui laver sa cage etc), elle verra qu'elle peut te faire confiance !

P'titefleur
P'titefleur

Oui la différence avec toi Elisa est que tu es majeure..Thomas a 12 ans, il le dit en page1 de son post et de plus sur sa fiche il a marqué 21 ans...

Pourquoi déjà mentir sur son âge ???

J'ai bien compris qu'il avait 12 ans, c'est pour ça que je lui conseille d'attendre d'être majeur ;)

Peu importe qu'il mente ou qu'il ne mente pas, ce n'est pas la question... La question c'est de savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?