Comment choisir entre un male et une femelle?

Jujujosie

Bonjour,

Je souhaite adopter un cavalier king charles et j'hésite entre un mâle et une femelle... et honnêtement, je ne sais pas comment choisir!

Pouvez-vous m'aider?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laissez le chiot choisir ^^ y à s’pas de très grande différence je trouve.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le choix entre un mâle et une femelle est toujours assez compliqué, surtout chez les Cavalier King Charles, où les deux ont un caractère assez similaire : ils sont affectueux, doux, et s’adaptent très vite à un nouvel environnement !

Les principales différentes vont être sur le physique où la femelle est plus petite, et au niveau du caractère, le mâle peut être un peu plus actif et plus joueur.

Cela est bien évidemment individu-dépendant, alors vous pouvez aussi fonctionner au coup de cœur lors de la rencontre, cela marche généralement bien !

Bonne soirée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Oui, pour moi tout est une question de coup de coeur en présence des chiots. Impossible de dire une femelle c'est comme ci, un mâle c'est comme ça... tout dépend de chaque individu...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Pareil que les autres, mon avis puisque vous n'avez pas de préférence ( et pas à en avoir ), le mieux est d'aller à la rencontre de la portée et de choisir celui/celle avec qui vous matchez !

Et puis si l'éleveuse est bonne, elle saura déceler les débuts de caractère des chiots, et pourras vous orientez en dehors du sexe vers un caractère qui vous plaît ; le plus calme, le plus joueur, le petit timide...etc.. ( le ou la hein!)

Personnellement j'ai toujours préféré les femelles, j'ai eu un mâle par hasard. Je ne peux plus m'en passer ! J'adore mes bouriques hein, mais, quel bonheur mon gros pépère.

Aggie19

Chez moi nous avions toujours eu des femelles. Mais lors de notre dernière adoption, en novembre 2017, j'ai eu un gros coup de cœur pour un beau Guadeloupéen... c'est le chien le plus câlin et le plus proche de moi que j'aie jamais eu !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Normalement, s'il y a une portée, le chien vous choisi : l'un d'entre eux devrait s'intéresser à vous plus que les autres. Le mieux quand on peut, puisqu'on parle de choisir un compagnon, c'est de miser sur l'affinité.

Quand on est allés chercher notre Labrit, on s'est mis avec les chiots disponibles, et là, il y en a un qui a emboîté le pas de mon ami (Alors que les autres avaient d'autres chats à fouetter) et ne l'a plus quitté depuis 😉

" Patou m'a tuer "

Je pense qu'il n'y'a pas vraiment une différence très importante, prenez le chiot pour qui vous avez un coup de cœur.

Kalou124

J'ai eu une femelle Cavalier King Charles.Un amour de chien. Mâle ou femelle ce sont des chiens joyeux et équilibrés si ils sont restés avec leur mère jusqu'à 3 mois. Une de mes amies a eu un CKV très craintif car séparé de sa mère trop prématurément.Ce sont des chiens faciles à éduquer, qui s'entendent avec toute la famille et les autres animaux ,très sensibles mais ne supportent pas la solitude.

Tania28700

Oui moi aussi je laisserai faire les présentations chiot et sa future famille pour voir ce qui se produit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour nous si c'est à refaire ,si c'est avec un éleveur ,c'est de prendre plus de temps à bien observer les chiots ...

Une question de coup de cœur , oui , ( à celle ou celui qui viendra le plus facilement vers nous ,ou voudra nous suivre ou léchouiller ( pas mordiller ^^ ) ,avec pour nous une grande préférence pour les fifilles ,juste pour les plantes au jardin ;-) et potager ..

Mais ,il est pas dit ,qu'un mâle ne serait pas un coup de cœur ..Nous n'en avons jamais eu ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "