combien de temps pour la promenade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Tout est dans le titre : combien de temps doit durer une balade avec un chiot CKC qui a 3 mois ?

En général, je la sors 15 à 20 minutes, 3 fois par jour.

Pendant la balade elle n'a pas l'air fatiguée, et elle court partout, mais quand on rentre, elle est bien contente de faire une grosse sieste.

Je ne voudrais pas l'épuiser, et comme c'est mon premier chiot je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.

(ou ne pas faire!!! 🤷 )

J'ai donc besoin de vos conseils.

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tes promenades avec ton chien sont parfaites :)

Utilisateur anonyme

Oui sa me semble bien . Par compte 3 fois par jours sa me semble peut pour un petit de 3 mois .

Moi j'ai un berger australien de 3 mois on le sort minimum toute les 2 h en journée pendant 5-10 minutes puis au moin une balade au pas tranquil pendant 1 h une fois par jours . Il adore sa et en redemande . Par compte si il dort ou autre j'attend toujours qu'il est fini sa sieste .

En ce moment je commence la marche rapide pendant 25 min 2 fois par semaine et il m'accompagne . Biensur il ne fait pas en plus la balade d'une heure. Quand il auras grandi je ferais du joging avec =)

Sinon la nuit je le sort une fois a 4 h et une autre a 8h Il as encore du mal a se retenir et puis je ne lui en demande pas trop il as encore une petite vessie ^^ . =)

Utilisateur anonyme

Tu fais bien pour le moment, il est encore petit et il a aussi besoin de repos. Pense bien à tous ses vaccins. Quand il sera un peu plus âgé tu pourra allonger le temps de balade. Demande conseil à ton véto, c'est ton meilleur conseilleur. Si tu as d'autres questions...toute la communauté est là, croise toutes les réponses car c'est pas toujours la bible.