Collier ou harnais pour CKC

Van1209

Bonjour,

Nous allons accueillir prochainement notre petite CKC 😊 afin de préparer au mieux son arrivée, j'ai besoin de vos conseils. Préconisez vous un collier ou un harnais? Avez vous des modèles à me recommander ?

Merci beaucoup pour votre aide

Vanessa

12 réponses
Docline

Victime de la mode ...

J'espère bien qu'un maitre responsable est capable de respecter la marche humain-animal sans prendre son chien ni pour une valise à roulettes ni pour un tracteur dont il serait la remorque ...

Mes chiens adultes n'ayant pas de collier car presque toujours en libre, ils ont droit à la laisse lasso lorsque la laisse est indispensable, je n'ai jamais étranglé mes chiens!, je me suis donné la peine d'apprendre la marche avec mes chiens, en confort pour eux comme pour moi

Dundeemaya

Effectivement le but c'est qu'il ne s'étrangle pas. J'étais très frileuse du collier au début m'enfin j'ai remarqué que quand elle décide de tracter (oui tracter et pas tirer, c'était avec ses pattes arrière qu'elle donnait le plus d'impulsion c'est une furieuse mais maintenant c'est fini) elle t'etouffait avec les harnais en H que ça soit en nylon ou en type true love.

D'ailleurs en parlant du harnais true love, j'ai remarqué qu'il ne dégageait pas plus que ça les épaules ! J'essayerai de trouver un schéma pour ceux que ça intéresse.

De toutes façons, une fois que la marche en laisse est acquise, peu importe l'outil, le chien ne risque plus de s'etrangler.

Pour un cheval fou super réactif par contre, j'aurai peur pour son cou avec un collier mais là on parle d'un chiot king charle